Pertes de synchronisation depuis le 4/04/2014

Marina69400 -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

tout d'abord merci a vous de lire ceci et du répondre si réponses vous avez.

Actuellement abonnés Free, mon conjoint et moi, depuis août 2012, nous remarquons fréquemment ( au moins une fois par mois ) que notre freebox se redémarre (elle se bloque a l'étape 2..). Ceci n'était pas très grave car j'ai moi même été chez free mobile avant cela et que ça ne marchait pas (que voulez vous un forfait prix bas pour un mauvais accès au reseau....) bref passons. Le problème est que depuis novembre 2013 je dois appeler une fois par mois (jusqu'au mois dernier) pour dire que ma box se redémarre seule mais ne marche qu'une semaine par mois (très embêtant lorsque l'on sait qu'ils font payer 40€ pour ça).

Le 4 avril 2014, j'appelle donc free leur dit que je commence a saturer de ne plus avoir ni de télé ni d'Internet ni de ligne fixe (car reliée a ma box..). On me répond alors qu'un technicien passera chez moi vérifier mes installations, on me demande donc de laisser ma box branchée qu'elle sera mise en observation.
La semaine d'après, rdv avec le technicien qui me dit que mes installations sont bonnes, il bidouille ma prise téléphonique (a coup de tournevis la dedans) puis effectue des tests avec un Pc. Le ticket d'incident est fermer le 8/04.
Le 9 avril je retéléphone, car plus de télé, rebelotte, même problème j'explique qu'un technicien est passer chez moi qu'il n'y a pas de problèmes avc mes prises et donc je demande + d'informations sur ce qui va se passer. On me répond qu'on remet ma ligne en observation, le 19/04 mon ticket d'incident est a nouveau fermer (a 18h). Ni une ni 2 j'allume ma télé HEUREUSE a l'idée de pouvoir regarder mes petits programmes habituels. Et la grosse BLAGUE. Ma box se redémarre et bloque de nouveau sur l'étape 2. Bonne marade me direz vous. Je me dis donc que je rappèlerais le lundi 21 pensant que les services assistances sont fermées le dimanche.
Lundi 21 avril, j'appelle très très énervée j'explique qu'entre temps on ma fait changer ma box, on me redonne rdv avec un technicien free, j'accepte étant donner que tout est a leur. Charge. Le technicien passe chez moi, très vite le 23, et me dit après 20 bonnes minutes d'inspections de mes branchements électriques que le problème ne vient ni de mon appartement ni de chez free et donc que c'est un problème avec ma ligne chez FRANCE TÉLÉCOM. Le lendemain j'appelle donc free pour leur expliquer ce que leur cher technicien m'a dit, on me dit donc que mon va s'occuper personnellement de ma ligne etc etc toujours mêmes répliques. Le 28 je commence donc a m'énerver car cela fait quand même 24 j sans rien. Je demande a ce que l'on fasse pression sur France télécom pour qu'ils vérifient ma ligne chez eux.
Le 30, après des semaines et des semaines de débats sur ma ligne.... On me propose de reprendre rdv avec un technicien FREE... Alors si vous avez des suggestions des numéros utiles....

Ps: j'ai essayer de demander également un geste commercial car nous avons la chaîne bein sport (10,99€/mois), et la dame du service ma gentille ment dit "free ne fais pas de gestes pour rien" sur cette réflexion j'ai répondu alors "ecoutez, vu le service que vous fournissez ne pensez vous pas voler les gens? Free s'engage a fournir un service décent a ses abonnés, nous sommes abonnés et moi je peux dire JE paie pour RIEN" m'énervant sur ce fait, cette chère madame ma gentille ment raccrochée au nez.

Aidez moi svp. Car je vais finir par aller sur leurs plateformes d'appels et leur faire manger au sens propre du therme.

A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Ecris à Free en LRAR et si pas mieux envoie une réclamation au médiateur des telecoms : https://www.mediation-telecom.org/
0