Problème avec mes messages

Melyi Messages postés 5 Statut Membre -  
jeanpaul2511 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec mon téléphone. J'ai un LG optimus L5 et il se trouve qu'avec un de mes contacts ( je ne sais pas si c'est tous ) je ne reçois pas ses messages. Et pour la plupart ce sont des petits messages alors le problème n'est pas la taille du message. Par exemple hier, j'ai envoyé 3 messages pensant qu'il n'avait pas répondu mais il m'a envoyé une capture d'écran de notre conversation de son téléphone et j'ai remarqué que mon téléphone était supposé recevoir 4 messages de sa part mais je n'ai rien eu. J'ai remis mon téléphone à zéro hier, espérant que ça re fonctionne mais hélas j'ai toujours le même problème. Même encore ce matin, ça ne marche pas. Je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jeanpaul2511 Messages postés 138 Statut Membre 25

Bonjour,

Je possède un LG L7 et je rencontre exactement le même problème depuis plus d'un an, quelques fois il suffit de retirer la batterie du téléphone sans l'avoir éteint auparavant. Si dans l'heure qui suit vous n'avez toujours pas reçu les messages qui vous ont été envoyés mais que vous n'avez pas eu cela n'as pas marché. La deuxième solution est la votre, c'est-à-dire un reset du téléphone. Pour moi cette deuxième méthode a marché à chaque fois.
Ma question est donc qu'appelez-vous une mise à zéro ? Avez vous fait réinitialiser le téléphone avec les paramètres d'usines dans les paramètres de votre appareil ? Si oui je suis désolé, mais je ne sais pas comment résoudre votre problème.. En revanche en épluchant les forums à la recherche d'une solution, j'ai découvert que certaines personnes demandait à leur opérateur de changer la carte sim (N'envoyez pas le téléphone en lui même en réparation, cela vous couteras très cher pour peut être aucune amélioration!)
0
Melyi Messages postés 5 Statut Membre

Pensant que mon téléphone n'avait peut être pas assez de mémoire, j'ai donc supprimer tout mes messages, mais déjà j'ai du l'éteindre au moins 3 fois, car il refusait de les supprimer. Et j'ai déjà essayer d'enlever la batterie de mon téléphone même si ce dernier était toujours allumé, mais je ne reçois pas les messages manquants quand même.
Je suis passée par les paramètres de mon téléphones, et j'ai réinitialiser les valeurs d'usines. J'espérer que ça avait fonctionné mais en parlant avec mon contact, il m'a dit qu'il m'avait envoyé des messages, que je n'avais pas reçu.
Ma carte SIM n'est pas si vieille que ça, je l'ai depuis août 2013 et il me semble n'avoir eu aucun problème avec mon ancien téléphone ( qui était un LG aussi d'ailleurs ).
Merci d'avoir répondu en tout cas.
0
jeanpaul2511 Messages postés 138 Statut Membre 25

Si vous (ou votre entourage) possédez un téléphone du même opérateur que le vôtre, vous pouvez essayer de mettre votre SIM dedans pendant quelques dizaines de minutes, cela aura peut être pour effet de débloquer les messages. Cette méthode marche pour certaines personnes, si vous êtes dans ce cas il n'y a plus qu'à remettre la SIM dans votre téléphone et normalement tout redevient normal. Sinon un changement de carte SIM devient la seule solution à mes yeux.
0