DD non reconnu par la carte mère!!!!

Fermé
fouaid - 30 avril 2014 à 20:35
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 1 mai 2014 à 11:19
Bonjour,
Après avoir telechargé des films dans différents sites, je rallume mon ordinateur le lendemain et là il ne se passe plus rien.
J'ai deux disques durs à l'origine sauf que a priori le disque que j'utilisais pour lancer windows 7 n'est pas reconnu par la carte mère. Celui ci est un seagate de 1To que j'ai acheté il y a moins d'un an.

J'ai testé le disque, quand je ne mets que l'alimentation il tourne sans faire le tac tac du disque dur mort. Il est juste plus du tout reconnu par la carte mère. J'ai tout essayé pour le ranimer lol.

Help me please j'ai toutes mes productions sur ce DD!!!

Merci d'avance.

1 réponse

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
1 mai 2014 à 11:19
Salut,

Est-ce qu'il peut t'être possible de tester ton disque-dur sur un autre PC ?
Ou directement dans une tour avec un connecteur SATA ou alors avec un adaptateur externe USB=> SATA.
Déjà pour voir si c'est un problème émanant de ton disque dur ou bien de ta carte mère.
Si c'est un soucis de carte-mère, je te conseille de la changer (évidemment ^^) tout simplement.

Si c'est un soucis de disque dur, avec la procédure que j'ai mis plus haut, tu transfert tes fichiers importants (prod, projets etc.) sur un autre PC puis une fois fait, tu le formate.
Tu réinstalle Win7 dessus, sans logiciels supplémentaires et tu test voir si il est reconnu par la suite.

Si par hasard c'est toujours pas reconnu, envoie-le au SAV du constructeur du disque dur.
Par contre, on te demandera certainement un code d'erreur ou un diagnostique.
Donc si t'as un autre pc à disposition, branche ton HDD défectueux dessus et télécharge le logiciel CrystalDisk Info. Il te donnera la "vitalité" de ton disque dur avec les éventuels erreurs (bien souvent des secteurs erronés/instables).
0