Que choisir? GTX770/tahiti XTL/tri GTX650
bios171
-
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je souhaite augmenter la puissance de mon pc qui est actuellement équipé d'un gpu gtx650. j'hésite a me prendre une carte équipée d'un gpu tahiti XTL (et dire adieu a ma carte actuelle, ce qui m'embette un peu), ou une avec un gpu GTX770 et faire tourner ma carte actuelle indépendamment sur un autre écran (histoire qu'elle serve pas a rien).Mais ces deux cartes sont sensiblement les mêmes, et en cherchant un peu j'ai appris que ma CM (la P8Z68-V pro gen3) supportait le quad sli, je me demande donc si acheter deux cartes supplémentaires munie de gpu GTX650 ne serait pas autant voir plus puisant ( d'autant plus j'économise presque 100€). alors voila ma question:
laquelle de ces possibilités me donne le plus de puissance graphique?
laquelle de ces possibilités me donne le plus de puissance graphique?
A voir également:
- Que choisir? GTX770/tahiti XTL/tri GTX650
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel linux choisir - Guide
3 réponses
Bonjour :)
Tout d'abord il y a pas mal de choses à savoir sur le SLI moi qui ai essayé un SLI de GTX 460 à l'époque j'en étais pas content du tout , l'écart entre les fps moyens et les fps minimaux doublent , ton jeu fait 60fps bim 20fps si il est mal optimisé !
J'ai abandonné cette idée , j'ai la même carte mère que toi et pourtant je ne prévois absolument pas de SLI . Ha oui d'ailleurs j'ajoute c'est très bruyant , même au repos . Et pour un SLI c'est mieux de partir sur une carte que déjà seule envoi de quoi afficher le jeu correctement .
La GTX 770 c'est une GTX 680 renommé , ça envoit patate et le prix ne fait que baisser .
La R9 280X c'est une 7970Ghz edition renommée .
GTX 770 et R9 280X ont des performances quasi identiques , tu peux choisir par rapport à la promo du moment ou au prix tout simplement donc !
Je n'ai pas de préférence nVidia/AMD mise à part nVidia ne se gène pas pour vendre des cartes parfois 500E trop chères , comme la titan (1000E) et la 780Ti plus puissante que titan (600E)
voilà :)
Tout d'abord il y a pas mal de choses à savoir sur le SLI moi qui ai essayé un SLI de GTX 460 à l'époque j'en étais pas content du tout , l'écart entre les fps moyens et les fps minimaux doublent , ton jeu fait 60fps bim 20fps si il est mal optimisé !
J'ai abandonné cette idée , j'ai la même carte mère que toi et pourtant je ne prévois absolument pas de SLI . Ha oui d'ailleurs j'ajoute c'est très bruyant , même au repos . Et pour un SLI c'est mieux de partir sur une carte que déjà seule envoi de quoi afficher le jeu correctement .
La GTX 770 c'est une GTX 680 renommé , ça envoit patate et le prix ne fait que baisser .
La R9 280X c'est une 7970Ghz edition renommée .
GTX 770 et R9 280X ont des performances quasi identiques , tu peux choisir par rapport à la promo du moment ou au prix tout simplement donc !
Je n'ai pas de préférence nVidia/AMD mise à part nVidia ne se gène pas pour vendre des cartes parfois 500E trop chères , comme la titan (1000E) et la 780Ti plus puissante que titan (600E)
voilà :)
Pour tu Tri Ecran ta carte passe à la trape tout de suite :)
GTX 650 c'est bien mignon https://www.nvidia.fr/content/product-detail-pages/geforce-gtx-650/660-performance-chart.jpg
ça n'atteint même pas les perf de l'entrée mileu de gamme (GTX 460) qui coûte aujourd'hui 50E d'occasion ! bref maintenant tu le sauras mais l'entrée de gamme nVidia est affreux .
Tri ecran c'est carte haut de gamme ou SLI/CrossFire c'est clair ! Sli de GTX 770 / 7970
à l'heure actuel çà me parait être le minimum pour un tri ecran qui tiendra sur la durée !
Cordialement !
GTX 650 c'est bien mignon https://www.nvidia.fr/content/product-detail-pages/geforce-gtx-650/660-performance-chart.jpg
ça n'atteint même pas les perf de l'entrée mileu de gamme (GTX 460) qui coûte aujourd'hui 50E d'occasion ! bref maintenant tu le sauras mais l'entrée de gamme nVidia est affreux .
Tri ecran c'est carte haut de gamme ou SLI/CrossFire c'est clair ! Sli de GTX 770 / 7970
à l'heure actuel çà me parait être le minimum pour un tri ecran qui tiendra sur la durée !
Cordialement !
quand je dis a terme, ça veux pas dire juste après avoir remplacé ma carte, ^^ je sais bien que un tri écran avec une 770 ou plusieurs 650 c'est pas trop possible. cela dis je pense que je vais prendre la Radeon car il y a une reduc dessus en ce moment (je sais pas si j'ai le droit de citer le site)
Skyrim est un jeu extrèmement peu gourmand , pour parler de jeux "next gen" même si on sait plus tellement ce que ça veut dire avec cette ONE ... mais bref , il faut au moins se baser sur une puce GK104 ou Tahiti . Donc GTX 760 ou 7870/7950
sachant qu'a terme je doit me retrouver avec 3 ecrans