Problème de surchauffe de ma carte graphique
Résolu/Fermé
Shino_Mikami
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
-
30 avril 2014 à 16:13
Shino_Mikami Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 13:13
Shino_Mikami Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 13:13
A voir également:
- Problème de surchauffe de ma carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
2 réponses
Shino_Mikami
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
6
Modifié par Shino_Mikami le 1/05/2014 à 13:15
Modifié par Shino_Mikami le 1/05/2014 à 13:15
J'ai trouvé le problème, en faite je n'étais pas assez curieux. Je ne connaissais pas la fonctionnalité de Expertool pour Nvidia qui est médiocre pour ce qu'il concerne l'automatisme des ventilateurs de la carte graphique
j'ai donc utilisé MSI Afterburner et là ça ne monte pas plus de 60° en GPU et 58 en CPU max
Pour info expertool et afterburner gère la ventilation et performance de la carte graphique
Si ça peut aider d'autre personne qui n'a pas du faire attention comme moi, ça évitera à d'autre d'acheter des tonnes de ventilateur pour rien :)
Merci quand même pour la réponse
tchouss
j'ai donc utilisé MSI Afterburner et là ça ne monte pas plus de 60° en GPU et 58 en CPU max
Pour info expertool et afterburner gère la ventilation et performance de la carte graphique
Si ça peut aider d'autre personne qui n'a pas du faire attention comme moi, ça évitera à d'autre d'acheter des tonnes de ventilateur pour rien :)
Merci quand même pour la réponse
tchouss
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
1 mai 2014 à 10:57
1 mai 2014 à 10:57
Bonjour, 38°C n'est pas une température alarmante, il faudrait mesurer celles-ci lorsque tes composants sont fortement solicités. Si elles dépassent les 70°C sur l'un ou l'autre il faudra songer à ajouter des ventilateurs dans la tour ou changer ceux ventilant tes deux composants. Tes soucis peuvent aussi venir de ton alimentation très médiocre si ton PC est devenu plus gourmand suite à la récente update.