Rétablir apparence des fenêtres

Fermé
olisim611 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 30 avril 2014 à 13:27
olisim611 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 30 avril 2014 à 15:18
Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais comment, mais l'apparence des fenêtres de mon Windows 7 64bits s'est modifiée.
En effet, les onglets à cocher, les boutons de fenêtre (croix pour fermer, barres pour réduire ou agrandir) sont remplacés par des chiffres ou des petits symboles.

J'ai pensé que cela était dû à un virus ou autre malware, mais après avoir utilisé plusieurs utilitaires antivirus ou malwares, le problème reste présent.
J'ai utilisé:
Panda Cloud Cleaner v1.0.98
Bitdefender 2014 (acheté)
Malwarebites antimalware en version Pro (acheté)
Anti Adware 2
Hitmanpro (acheté)
Avorax AntiSpyware
je crois que c'est tout...

Ils ont trouvé des éléments à supprimer, ce que j'ai fait, mais les "bugs" d'affichages restent présents.

Merci de m'indiquer la procédure pour rétablir tout cela.
Je joints ici une capture d'écran représentative des "bugs"
https://www.cjoint.com/?DDCvocTrUes

4 réponses

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 290 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 67
30 avril 2014 à 13:49
Bonjour olisim611,

As-tu essayé de faire un tour dans le Panneau de Configuration, voire si tu pouvais changer cette apparence ?
Va voir "Apparence et personnalisation" > "Personnalisation", ensuite descend jusqu'à "Thèmes de base et à contraste élevé". Ici je pense que tu t'es malencontreusement mis en "Windows Classic", donc clique sur "Windows 7 Basic" et fais OK. Je pense qu'après tout devrais rentrer dans l'ordre. Mais ce n'est que purement hypothétique !

J'espère que mes instructions t'ont aidé,

Amicalement,

LeGarsQuiSaitPascommentÇaMarche
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
30 avril 2014 à 13:56
Salut, Legarsquisaitpascommentsamarche a raison.
Mais je pense que tu a du avoir un thème qui c installer par erreur sur ton pc. Si al solution q'il ta proposer ne fonctionne pas, restaure ton pc a une date ou ce beug n'étais pas.
0
olisim611 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
30 avril 2014 à 15:18
Ok, j'ai déjà essayé de restaurer une date ultérieure, mais la restauration a planté en indiquant que c'était peut-être dû à l'antivirus... En mode sans échec, la restauration ne fonctionne pas (d'après l'aide de restauration, et BitDefender ne veut pas se stopper comme l'on veut. Je ne sais en plus plus quelle est la date d'apparition du problème, car je pensais pouvoir trouver la solution, mais je n'ai pas bcp de temps à y consacrer.
Personne n'a une idée concrète de comment faire pour réinstaller uniquement le gestionnaire de fenêtre sous Seven?
0
olisim611 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
30 avril 2014 à 14:00
Bonjour et merci de ta réponse.
Oui, j'ai déjà essayé de changer le thème de Windows, mais rien à faire: le thème change effectivement, mais le problème est sur tous les thèmes. Là, je suis en Windows classic, mais en Aero ou autre, cela le fait aussi.
Il me semble, sans m'y connaitre que c'est le processus responsable de la création primaire des fenêtres qui est touché.
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
30 avril 2014 à 14:24
restaure ton pc a une date ou ce beug n'étais pas.
0