Iphoto ne s'ouvre plus

Fermé
Matt97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 17:50
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 29 avril 2014 à 18:15
Bonjour,

Alors voila mon soucis , il y a quelques jours j'ai voulu mettre une cinquantaine de photo sur un réseaux social par le biais de Iphoto chose que je fais souvent depuis que j'ai mon mac. Mais la se fut différent il a planter et depuis impossible de relancer l'application IPHOTO.
Voici le message qui m'est dis:

Votre bibliothèque est utilisée par une autre application ou est devenue illisib
Éteignez et relancez iPhoto. Si le problème persiste, essayez de reconstruire votre bibliothèque. Pour cela, quittez iPhoto puis exécutez-le à nouveau tout en maintenant les touches Option et Commande enfoncées. Vous pouvez également essayez de restaurer votre bibliothèque à partir d'une sauvegarde.


Voila pouvez vous m'aider ? J'aimerais ne pas perdre mes photos

Merci par avance !

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
29 avril 2014 à 18:15
Bonjour,

Selon la config notée, tu es sous Mavericks (10.9.2)
Avant de faire autre chose, essayes de redémarrer ton Mac en tenant enfoncées les touches cmd et R, pour démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) tu auras accès à l'utilitaire de disque, depuis lequel, après sélection de ton HD/menu SOS, tu lances une réparation du disque et une réparation des permissions et tu redémarres normalement.
Est-ce mieux ?
0