Problème HDD Toshiba SSD neuf !!! A DISK READ ERROR OCCURED

Résolu/Fermé
sslach1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 11:43
sslach1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 15:20
Bonjour,

Il y a quelques semaines mon DD interne est mort (DD Toshiba 1Tb), j'ai acheté donc un nouveau DD Toshiba mais cette fois une SSD 128Gb.
Tout content je le branche normal, j'allume mon ordi, après 2 - 3 essais il me demande enfin de mettre mon DVD Boot pour que j'installe mon windows, je le fais tout se passe bien, windows démarre j'installe le pilote de ma carte réseau, je fais les MAJ de windows update, bref s'était un travail clean, j'éteins mon ordi nooormaaalement, et quand j'arrive au boulot, j'allume et il me sort... "A DISK READ ERROR OCCURED" !!!!
Imaginez ma tête en ce moment là...

J'essaie de faire un test hard drive dans le BIOS il me sort "Hard Disk 1 (303)", dois-je comprendre que mon NOUVEAU disque-dur est mort après sa naissance ? Y a t il une solution ? (J'ai vu plusieurs topics ladessus mais je me suis dit qu'en citant mon histoire, peut être que quelqu'un détectera un truc... je ne sais pas...).

J'ai un HP PAVILION DV6
i7, 8G RAM
Windows 7 Edition integrale
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 avril 2014 à 12:23
Bonjour.

Vérifiez que la connectique est bien en place.
0
sslach1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 13:22
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Malheuresement, le probléme persiste... J'ai fait un Start-up Test, voila ce que ça a donné :

http://imageshack.com/a/img836/2116/4l72.jpg

Des idées ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 avril 2014 à 14:42
Contrôlez ce SSD avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Bien entendu, il faudra connecter ce SSD à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.

Voir également si vous pouvez trouver un outil de diagnostic chez TOSHIBA.
0
sslach1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 15:20
Merci Antipolis a pour tes réponses, j'ai réessayé ta première solution et ça a marché il a démarré !!!!
Mais des fois l'écran devient bleu avec des écritures partout comme quoi il s'éteint pour protéger la machine...
0