Radio

lauraoff Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lauraoff -
Bonjour,
Je m'appelle Laura j'ai 14 ans. Je suis fan de Cauet depuis aujourd'hui 5 ans,
celui m'a passionne du monde de la radio, l'univers du son.. Donc je souhaiterais en faire ma vocation, etre animatrice radio. J'ai lu des livres je me renseigne de jours en jours ect.. Je m'entraine dans ma chambre car je m'y voit deja, mais je n'ai jamais fait de stage je n'ai pas de diplome de journalisme ect ...Donc j'en conclu que je n'aurais jamais ma chance...
L'annee prochaine j'aimerais faire un stage de radio pendant une semaine avec mon etablissement a NRJ, a l'emission de Cauet ;) ... Mais il doity avoir trop de lettres de motivations ect... Et commeje n'ai pas d'experience je ne peux pas envisager ce metier ... Que faire ?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346
 
Bonsoir,

Hum, hum, hum !

D'une part, tu dis
j'ai 14 ans
puis, d'autre part, tu ajoutes
je n'ai pas de diplome de journalisme
Et comme je n'ai pas d'experience
enfin, tu conclus
je ne peux pas envisager ce metier

Etrange !

Crois-tu que Cauet avait fait des stages avant 14 ans ? Que Naguy a été diplômé avant cet âge ? Que Ruquier savait qu'il serait un jour producteur et animateur ?

14 ans, c'est l'âge du choix, celui où tu réfléchis à ton avenir et à la façon d'y parvenir. Selon que tu optes pour des études courtes ou longues, et si tu ne passes pas par une formation en alternance, tu en as pour 6 à 12 ans pour apprendre ton futur métier. Ca te laisse le temps.

Accessoirement, les stages de 3e ne sont pas des stages de formation professionnelle mais d'initiation au monde du travail ; si tu vas chez Cauet, c'est super mais si tu peux entre dans une radio locale, c'est déjà bien. Dans le cadre de ces stages, la boite où travaille un ami de Papa ou un cousin, quelque soit sa spécialité, fait très bien l'affaire.

Tente le coup d'écrire à Cauet, mais pas qu'à lui seul et garde l'épicier du coin au cas où... et persiste, c'est ainsi que tu y arriveras.
0
lauraoff
 
Merci ça m'aide beaucoup.
0