16,96€ de ligne fixe Orange

Résolu/Fermé
Splintrix Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 avril 2014 à 20:01
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 avril 2014 à 18:04
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre une facture Orange.
Mes parents payent 16,96€ de "ligne fixe Orange" par mois, en plus de l'abonnement internet+téléphone chez Orange.
Savez-vous à quoi correspond cette "ligne fixe" car, pour ma part, je paye seulement l'abonnement internet+téléphone chez SFR.
J'ai pourtant cherché son utilité mais je ne comprends pas:
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe

Merci, bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Tous les opérateurs en ligne cuivre ( orange, sfr, free, ....) utilise les lignes France telecom (FT) pour diffuser internet. L'entretien de ces lignes est assuré par france telecom qui loue aux opérateurs les lignes.

Deux offres sont possible chez les opérateurs:

-Dégroupage partiel : abonnement FT (16.95€) + internet et services associés ( 29.90€)

-Dégroupage total : abonnement internet et services associés ( 29.90€ - 35.90€) selon opérateur et selon abonnement ( type de box)

Les personnes ayant conservé leur numéro de téléphone FT ("03") continuerons à payer 16.95€ d'abonnement pour le service ( diffusions voix , maintenance ligne)

conclusion il vous suffit de demander un dégroupage total qui supprimera 16.95€ et ajoutera entre 0-5 € de boucle local selon opérateur et type d'offre.

attention en supprimant l'abonnement FT vous ne recevrez plus d'appel sur le "03" il ne restera plus que la ligne tel par internet.

PS: Merci aux personnes n'ayant rien d'autre à faire que critiquer de s'abstenir !

Cordialement
4
Splintrix Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 16:22
Merci estaponk!
0