Requete SQL impossible à formuler
armasousou
Messages postés
1351
Statut
Membre
-
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec une requête que je sais simple mais que je ne sais pas formuler ...
Voila, j'ai une table "user_appartient_groupe" avec 2 champs : user_id et groupe_id. La table viens de la relation "user" et "groupe", des 2 cotés 0:n.
Ce que j'aimerai, c'est récupéré le groupe_id où user_id = X et user_id = Y, ...
C'est à dire que j'ai une liste d'utilisateur, et j'aimerai recupéré les id des groupe qu'ils ont en commun.
Merci d'avance !
PS: je sais que c'est possible avec select in, mais j'aimerai une autre méthode, s'il y en a une ^^
J'ai un problème avec une requête que je sais simple mais que je ne sais pas formuler ...
Voila, j'ai une table "user_appartient_groupe" avec 2 champs : user_id et groupe_id. La table viens de la relation "user" et "groupe", des 2 cotés 0:n.
Ce que j'aimerai, c'est récupéré le groupe_id où user_id = X et user_id = Y, ...
C'est à dire que j'ai une liste d'utilisateur, et j'aimerai recupéré les id des groupe qu'ils ont en commun.
Merci d'avance !
PS: je sais que c'est possible avec select in, mais j'aimerai une autre méthode, s'il y en a une ^^
A voir également:
- Requete SQL impossible à formuler
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Formuler z11 mode d'emploi en francais - Forum Matériel & Système
- Requête sql pix - Forum Python
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Migration base access vers sql server ✓ - Forum Access
1 réponse
Hello,
Je me suis fait une table de test :
J'y ai inséré ces valeurs :
Et si je veux avoir une liste de groupes où je peux y trouver USER1 et USER2, j'exécute cette requête :
J'espère avoir pu t'aider :)
A+ !
Je me suis fait une table de test :
MATABLE(GROUPE, USER)
J'y ai inséré ces valeurs :
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE1','USER1')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE1','USER2')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE1','USER3')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE2','USER4')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE2','USER1')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE2','USER5')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE3','USER5')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE3','USER2')
Et si je veux avoir une liste de groupes où je peux y trouver USER1 et USER2, j'exécute cette requête :
select groupe from MATABLE where groupe in (select groupe from MATABLE where [USER] = 'USER1') and [USER] = 'USER2'
J'espère avoir pu t'aider :)
A+ !