Requete SQL impossible à formuler
armasousou
Messages postés
1268
Membre
Dernière intervention
-
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec une requête que je sais simple mais que je ne sais pas formuler ...
Voila, j'ai une table "user_appartient_groupe" avec 2 champs : user_id et groupe_id. La table viens de la relation "user" et "groupe", des 2 cotés 0:n.
Ce que j'aimerai, c'est récupéré le groupe_id où user_id = X et user_id = Y, ...
C'est à dire que j'ai une liste d'utilisateur, et j'aimerai recupéré les id des groupe qu'ils ont en commun.
Merci d'avance !
PS: je sais que c'est possible avec select in, mais j'aimerai une autre méthode, s'il y en a une ^^
J'ai un problème avec une requête que je sais simple mais que je ne sais pas formuler ...
Voila, j'ai une table "user_appartient_groupe" avec 2 champs : user_id et groupe_id. La table viens de la relation "user" et "groupe", des 2 cotés 0:n.
Ce que j'aimerai, c'est récupéré le groupe_id où user_id = X et user_id = Y, ...
C'est à dire que j'ai une liste d'utilisateur, et j'aimerai recupéré les id des groupe qu'ils ont en commun.
Merci d'avance !
PS: je sais que c'est possible avec select in, mais j'aimerai une autre méthode, s'il y en a une ^^
A voir également:
- Requete SQL impossible à formuler
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Excel
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Formuler z11 mode d'emploi en francais - Forum Matériel & Système
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Recherche du mode d’emploi formuler Z 11 pro - Forum Box et Streaming vidéo
1 réponse
Hello,
Je me suis fait une table de test :
J'y ai inséré ces valeurs :
Et si je veux avoir une liste de groupes où je peux y trouver USER1 et USER2, j'exécute cette requête :
J'espère avoir pu t'aider :)
A+ !
Je me suis fait une table de test :
MATABLE(GROUPE, USER)
J'y ai inséré ces valeurs :
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE1','USER1')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE1','USER2')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE1','USER3')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE2','USER4')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE2','USER1')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE2','USER5')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE3','USER5')
insert into [dbo].MATABLE values ('GROUPE3','USER2')
Et si je veux avoir une liste de groupes où je peux y trouver USER1 et USER2, j'exécute cette requête :
select groupe from MATABLE where groupe in (select groupe from MATABLE where [USER] = 'USER1') and [USER] = 'USER2'
J'espère avoir pu t'aider :)
A+ !