Disque dur réseau iomega

Fermé
ludigren Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 11:17
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 27 avril 2014 à 16:03
Bonjour,
J'ai un gros souci, je ne peux plus avoir accès au contenu de mon disque dur réseau. Outre le fait d'y avoir stocké tout mes documents. Il y a surtout toutes les photos de mon fils depuis sa naissance. ....

Est ce que quelqu'un serait comment je peux récupérer mes données?

Merci d'avance

3 réponses

jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
27 avril 2014 à 11:26
Bonjour,

Il faudrait en dire un peu plus, es-tu sous windows..? Ton disque réseau, c'est quel modèle..? Est-ce un NAS..? Est-ce qu'il tourne..?

As-tu une idée de la raison qui provoque ce blocage..? As-tu fait quelque chose qui pourrait..??

- est-il accessible depuis internet (le monde extérieur) HTTP ou FTP quand il marche..?
- as-tu des protections qui empêche les hackers d'y accéder..??

- Quel est le disque qui est à l'intérieur... marque et modèle..?
0
ludigren Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 12:09
Bonjour,

Alors oui je suis sous Windows (8), non je ne suis pas encore sous NAS j'en ai acheté un récemment mais je n'ai pas eu le temps de faire tout les transferts (j'ai perdu les logins et mot de passe du Nouveau! !,)

C'est un Iomega hmez avec un disque dur seagate Barracuda 1000 DM 003.

Non je n'ai pas d'idée des raisons de son non fonctionnement. Il s' allume clignote, la lumière devient constante et je n'ai accès à rien, comme s'il était vide. ...

Ce disque dur était branché en réseau domestique via la box, aucun accès extérieur.

Merci de votre aide.
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
27 avril 2014 à 16:03
Hello,

Ok, mais ce n'est pas un "disque réseau" ...?

C'est un disque USB que tu as connecté à ta BOX et il est utilisé en réseau domestique.

Je ne trouve pas ta référence "HMEZ" en Iomega ..?? c'est peut etre vieux..??

Bref.. Moi, je te suggère de démonter ce disque de sa boite et de l'installer dans un PC Desktop (une tour) en disque N°2 pour pouvoir opérer en étant en liaison directe avec le controleur... La partie interface peut etre en panne.. Alim aussi.

1° Tu essaie de Voir et entendre si le disque tourne..?? tout de suite à la mise en route et sentir les vibrations, s'il ne s'arrete pas dans les 2 minutes suivantes.

2° Si OK tu essaye de le lire avec l'explorateur de windows... Est-il bien détecté par Windows..? Partition, capacité..? ou vide..?

3° Si oui, il a peut etre perdu sa table de partition... Qu'il faudrait reconstruire... était-il partitionné...?? ou tout d'un seul bloc..?

2vite de le faire travailler avec, plus tu tenteras d'y accéder, plus tu augmente les risques de le perdre.
0