Solution pour prise Jack

DrapGhost Messages postés 19 Statut Membre -  
cbauf Messages postés 5337 Statut Contributeur -
Bonjour,
ayant récemment fait l'acquisition d'un set (https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm avec lequel je me branche sur mon ordinateur portable (Windows 8), je rencontre quelques soucis de "grésillement" si on peut appeler cela ainsi du à la sensibilité du Jack mâle ou de ma prise sur le PC. En effet, un mauvais geste et j'ai un gros bruit qui sort des enceintes et donc j'aurais aimé savoir si il existe un système pour fixer le Jack mâle à ma prise PC ? Un système de serrage peut-être ?

Ce problème viendrait selon moi des prises Jack femelle qu'ils font de plus en plus sur les appareils du type PC Portable, Téléphone Android et Tablettes qui sont de forme "arrondîtes" et non plate. Ce qui fait que le Jack mâle n'est pas entièrement enfoncé.
Exemple en image : http://community.phones4u.co.uk/wp-content/uploads/2012/09/HTC-Desire-X-Camera.jpg

Dans l'éventualité ou un tel système ne serait pas existant, j'avais pensé à un adaptateur pour passer d'une entrée en Jack mâle (venant de l'ampli) à une sortie en HDMI mâle pour brancher sur le PC. Une fois de plus, si un tel système existe et si on peut envoyer du sons de cette façon.

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations.
Et en vous remerciant d'avance si vous avez des solutions.

4 réponses

sawsix Messages postés 5035 Statut Membre 1 034

Salut,

Il faut changer le cordon jack.
0
DrapGhost Messages postés 19 Statut Membre

Salut, ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais.

Mon matériel est neuf.
0
sawsix Messages postés 5035 Statut Membre 1 034

Ça m'est arrivé avec un super câble blindé...total avec un câble bas de gamme zéro problème.
0
cbauf Messages postés 5337 Statut Contributeur 786

Ce ne sont pas les câbles "Jack" qui sont mis en cause, mais bien, les branchements femelles des Pc(S), qui sont limite dans les normes ;-((

Il m'est arrivé de devoir découper (retrancher ou "dénuder") la prise "Jack mâle 3.5" de (0.3 à 0.5 mm délicatement au cutter) pour pouvoir être en phase avec la prise femelle du PC !
0