Publisher - Fusion publipostage en pdf

Fermé
Tanidone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 25 avril 2014 à 20:28
Tanidone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 15:23
Bonjour à tous!

Je cherche une réponse à mon problème depuis quelques jours et je n'ai rien trouvé sur les forums...
J'aimerais pouvoir envoyer un publipostage depuis Publisher, de plusieurs page, en PDF (pièce jointe), mais personnalisé depuis une bd Excel...

Je vais détailler un peu le tout... :)

1- J'ai créé un document qui se veut le rapport de résultat d'un questionnaire que nous faisons passer en interne à nos employés (env. 1500 personnes). Ce rapport reprend des information comme leur nom, leur note et la réponse qu'il ont donné à chaque question. Toutes ces informations sont tirées d'un fichier Excel qui me sert de BD. J'ai inclus des champs de fusion pour aller récupérer et personnaliser chacun des envois. Jusqu'ici tout va bien.

2- Lors de l'envoi, si j'utilise l'assistant classique d'envoi par courriel, l'outil de publipostage de Publisher n'envoi que la première page de la composition (qui en compte 18). Je n'ai trouvé aucun moyen d'envoyer les 18 pages. Et ce contenu est envoyé en tant que corps de message, donc potentiellement non-imprimable (ou ne tout cas sans certitude d'avoir une mise ne page uniforme selon les postes de travail).

3- J'ai donc tenté de rassembler mes 18 pages en une seule page immense et de faire l'envoi via courriel. Encore une fois, en tant que corps de message. Le résultat est déplorable: images tronquées, mise en page détruite, qualités d'image très médiocres...

4- La solution que je recherche serait:
- De personnaliser la composition avec les champs de fusion d'Excel,
- Compresser cette composition en PDF,
- Envoyer ce document en pièce jointe d'un courriel, en recherchant le destinataire dans ledit fichier Excel.

J'aimerais beaucoup pouvoir automatiser le tout. Tout d'abord parce que j'ai 1500 envoi à faire, et si je sauvegarde la composition en PDF manuellement, Publisher me crée un doucement qui combien tous les rapports ensembles (ex: les rapports de 5 personnes me donnent un PDF de 72 pages...)

Je peux utiliser des macros si besoin est, mais je vous avoue que là je suis perdu...

Merci au bon samaritain qui prendra le temps de se pencher sur la question!
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
25 avril 2014 à 22:09
C'est vrai que l'impression en PDF donne un document ou toutes les series de pages sont les unes a la suite des autres...

Mais comme chaque partie a le meme nombre de page, vous pouvez decouper votre fichier PDF en x fichiers PDF avec "Split and Merge". Au resultat vous aurez un certains nombre de fchiers independants avec une numerotation dans le nom.

Ensuite existe-t-il un mailer capable d'associer un fichier a une adresse mail.. aucune idee.. peut-etre dans les softs specifiques aux mailling volumineux...
0
Tanidone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 15:23
Merci Contrariness... Ceci dit, cela ajoute beaucoup de manipulations... Je vais continuer mes recherches de macros...

J'avais déjà fait ce genre de manipulation avec Excel, en cliquant sur un bouton, le fichier s'envoyait en PDF directement à la bonne personne...

Mais les forums Publisher semblent très rares et plutôt dégarnis pour les fonctions avancées...
0