Problème capteur biometrique

Résolu/Fermé
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 25 avril 2014 à 01:25
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 25 avril 2014 à 22:55
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable, il y a quelques mois maintenant, qui possédait un capteur biométrique. Il fonctionnait parfaitement sauf que j'ai malheureusement effectué la MAJ de Windows 8 vers 8.1. Depuis celle-ci, lorsque j'arrive sur l'écran verrouiller après l'allumage de l'ordinateur et que je passe mon doigt sur le capteur, il s'éteint !
Le problème ne viens d'après moi pas du capteur en lui même puisque pour accéder au gestionnaires d'empreintes digitales je dois l'utiliser et il fonctionne sans problème. Des MAJ des pilotes ont eu lieu depuis mais aucun changement n'a été observé.
Je m'en remets donc à la communauté
Que me suggérez-vous comme solution à part le formatage pour revenir sur Windows 8.0 ?

1 réponse

Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
25 avril 2014 à 02:20
désinstaller complètement ton pilote de capteur biometrique (le logiciel qui va avec aussi) rebooter ton pc réinstaller le pilote du capteur biometrique réinstaller le logiciel du capteur biometrique AVEC LE MODE COMPATIBILITE DE WINDOWS 8 (clic droit sur le setup et executer en mode compa. puis executer en tant que windows 8) Normalement tu ne devrais plus avoir de soucis
1
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
25 avril 2014 à 22:55
Je viens de finir à l'instant et ça re-fonctionne.
J'ai eu quelques difficultés parce que au départ il ne reconnaissait plus mes empreintes j'ai donc supprimer la sauvegarde de mes empreintes sauf qu'après le logiciel avait dû planter parce que des que je passais mon doigt pour sauvegarder l'empreinte le logiciel se fermé.
J'ai donc réinstaller le logiciel mis a jour le pilote reboot le pc et tout est rentré dans l'ordre ;)
Merci pour ta réponse
0