DATE

Fermé
george92 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 22 avril 2014 à 22:04
 Profil bloqué - 23 avril 2014 à 15:02
Bonjour,



je dois réaliser un compteur mais je trouve des difficultés pour faire ça voilà donc les problèmes:
comment recuperer de date mysql php et comment faire la formatage de date en français.
comment faire la soustraction de variable de date en php
comment faire la passage de variable php en javascript.
MERCI POUR LA REPONCE.

3 réponses

Profil bloqué
23 avril 2014 à 10:56
Pour soustraire deux date, l'ideal est de les convertir en timestamp, c'est a dire en seconde (écoulé depuis le premier janvier 1970)...bref...

une fois que tu as ça, tu soustrait donc deux nombre, qui te donnerons un résultat (un timestamp), que tu n'as plus qu'a reconvertir en date ou autre chose si tu as envi.

L'ideal serai que tu fournisse une ébauche de tes recherches, afin qu'on ne te crache pas le résultat tout cuit sans que tu comprenne vraiment pourquoi, sa ne serai pas t'aider.

petit exemple :

<?php
//Ma date au format Anglais initialement
$maDate = '2014-02-08';

// Mon autre date, toujours au format anglais.
$maPrecedenteDate = '2013-11-10';

//On convertit nos date en seconde afin de pouvoir travailler avec après.
$date1 = strtotime($maDate);
$date2 = strtotime($maPrecedenteDate);

//On peut les soustraire, notre date la plus récente, moins la date la plus ancienne (logique, la plus récente ayant plus de seconde que la plus ancienne).
$result = $date1 - $date2;

//exemple, supposons qu'on souhaite connaitre le nombre de jour d'écart...
//On divise le nombre de seconde par 3600 afin d'avoir des heures, puis a nouveau par 24 afin d'avoir des jours...
$resultatFinal = ($result/3600/24);

//On affiche le résultat
echo 'il y a '.$resultatFinal.' jours d\'écart entre le '.date('d-m-Y',strtotime($maDate)).' et le '.date('d-m-Y',strtotime($maPrecedenteDate));
?>



En espérant que sa t'ai éclairé...à toi de remanier à ta sauce ^^

N'oublie pas de marqué en résolu si tel est le cas...

Coté javascript, tu peux passé du php dedans (même si à mon sens c'est très bourrin).

exemple : ( a ne pas mettre dans un fichier js, mais directement dans ton code)

<script type="text/javascript">

var toto = "<?php echo 'je suis titi'; ?>";

alert(toto);
</script>


Bon je n'ai pas tester le code, je l'ai fait vite fait...tu me dira si sa fonctionne et si c'est ce que tu attendais... ^^

Bon courage !
0
george92 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
23 avril 2014 à 11:09
Merci Pour la reponce
mais comment recuperer une date stocké dans ma bd sous la forme aaaa-mm-jj hh:mm:ss
0
Profil bloqué
23 avril 2014 à 15:02
et bien tu la récupère comme pour n'importe quel champ habituel...soit avec PDO, soit avec un bon vieu Mysql_query

Si ta date est stocké en datetime alors normalement a l'affichage il te l'affichera sous ce format là...après c'est a toi d'appliqué le traitement que je t'ai présenté si tu souhaite l'afficher autrement...

Au pire montre nous le début de ton code, que je soit sure de ce que tu souhaite faire...
0