Bouton de commande macro

Résolu
Nono29260 Messages postés 15 Statut Membre -  
Nono29260 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail actuellement sur une feuille de calcul qui comprend des boutons de commande affectés à une macro.
Le problème est que sur une des feuille le bouton n'est plus là suite à une modification mais l'onglet "insérer" reste grisé. La feuille d'avant il est là , celle d'après il est là, mais impossible de l'avoir sur la feuille concernée. J'ai fouillé un peu pour avoir de l'aide mais rien (certains parlent de "saisie de données activée" )
(https://support.microsoft.com/fr-fr/office/pourquoi-les-commandes-ou-les-contr%c3%b4les-li%c3%a9s-aux-formulaires-sont-ils-d%c3%a9sactiv%c3%a9s-sur-le-ruban-80be06a7-45d9-4582-9544-dfe87ecb9494?ocmsassetid=ha010238219&correlationid=e515cc2b-ac13-4c4f-9dfa-eda7b2fbe682&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Bref, help

Merci

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728
 
Bonjour,

Sur la feuille où il est clic droit après sélection et copier
Sur la feuille où il manque coller
0
Nono29260 Messages postés 15 Statut Membre 1
 
Bonsoir
Oui, tout bêtement tu me diras. Mais ça ne me dit pas pourquoi le bouton est grisé, ça ne me dit pas "comment ça marche". D'ailleurs avant de pouvoir cliquer sur le bouton il faut d'abord aller dans l'onglet développeur, puis mode création sinon le clic droit n'a aucune action.
J'ai fini par trouvé, dans l'onglet "révision" la case "protéger la feuille" était sélectionné sur cette feuille justement du coup... En décochant, le grisé a disparu
Merki
0