Itinérance des données á activer?

Résolu/Fermé
Ancsi0909 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 20 avril 2014 à 12:59
Ancsi0909 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 20 avril 2014 à 14:54
Bonjour,

Je sais que l'utilisation de WIFI en étranger est gratuit et qu'on peut avoir les frais si on coche l'itinérance des données depuis l'étranger.
Mais maintenant j'ai un forfait mobile oú j'ai 5 Go internet en France et 1 Go inclus de l'Europe. Je pars en étranger dans 2 jours. Donc dois-je activer l'itinérance des données sur mon smartphone ou il va pouvoir se connecter aux réseaus mobiles allemandes / autrichiennes meme sans l'activation?
Si j'ai 1 Go inclus dans le forfait, et si je dois l'activer, devrais-je le désactiver quand je n'utilise plus l'internet ou puis-je le laisser cocher toute le temps? Je ne sais pas s'il consomme meme quand je ne surfe pas sur internet?

J'espere que vous pouvez m'aider. Merci en avance.

Angie

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
20 avril 2014 à 14:06
Salut,

Oui il faudrait activer l'itinérance des données sinon ton mobile ne se connectera pas. En effet ton mobile saura qu'il a une sim française mais sur un réseau allemand donc il va couper l'accès à internet, car il ne sait pas que tu as 1Go de données en Europe. Donc faut l'activer.

Désactive quand tu en a pas besoin, les applis en fond peuvent toujours consommer (mail, météo bla-bla-bla), ça va éviter d'utiliser de la data pour rien.
1