Comment utiliser un ordinateur portable sans son disque dur?

Fermé
adriwespin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 19 avril 2014 à 21:53
adriwespin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 20:02
Bonjour,

J'ai en ma possession mon ancien PC portable de marque Packard Bell (valeur: 600€ il y a 4 ans) avec le disque dur foutu que je voudrais remettre en état pour le laisser à mon frangin. J'ai dû, pour ma part, acheter un PC plus puissant.
Avant de rayer le disque dur (1 semaine), j'ai fais les frais d'une nouvelle batterie et d'une nouvelle carte wifi (valeur : 100 €), autant vous dire que je trouverai ça bien de pouvoir les utiliser ;)
Je souhaiterai savoir comment je pourrai procéder pour faire fonctionner ce PC sans son disque dur d'origine, peut-être avec un disque dur externe?

Merci de m'avoir lu,
Adriwespin



A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 avril 2014 à 21:12
Le
Western Digital Scorpio 120 Go
est probablement compatible mais pour savoir s'il a la bonne interface, il faudrait le N° de modèle , ça ressemble à ça: WD1200BEVS mais attention, chaque lettre à son importance.

Le N° que j'ai cité est bon en interface "Serial ATA"

Si tu tapes son N° sur Google, tu auras la réponse dans les caractéristiques techniques.

Par contre, ton Médion MD 90200, je suis très étonné car chez eux, c'est un disque externe USB3 de chez ALDI...Mais pas un PC..??
1