Quel sont les risque du dualboot

nathan drake's Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathan drake's Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout et dans le titre, je possède un pc sous windows 8, j'ai installer windows 7, mais j'aimerais remettre mon windows 8 en dualboot, quel sont les risque du dualboot???

4 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Aucun, à moins que tu saches pas partitionner et que tu supprimes la partition W7. Il y a des tutos un peu partout sur internet...
0
nathan drake's Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais partitionner, mais des informaticien me parle du format disque GPT? il me le déconseille, tu me confirme qu'il n'y a pas de risque pour le pc et ma partition de sevens?
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Tu es actuellement en GPT ou MBR ? https://www.sevenforums.com/tutorials/244566-hard-drive-gpt-mbr.html pour savoir

Comment vas-tu installer Windows 8 ? Tu as le DVD Windows 8 ? Si tu as le DVD, tu n'auras aucun soucis à l'installer, que ton disque dur soit en GPT ou MBR.
0
nathan drake's Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Actuellement je suis en MBR, d'origine mon PC était sous windows 8, Je possède le DVD, donc si j'ai bien compris je lance une installation normal, comme pour sevens?
0

Oui, si tu es en MBR et que tout fonctionne, il n'y a pas de raison que Windows 8 ne fonctionne pas (tu as sûrement activé le mode Legacy BIOS et désactivé le mode Secure Boot non ?). Lance une installation Windows 8 depuis le DVD, comme une installation classique ^^
0

ok, je teste et je te tien au jus, merci
0