Navigateurs très lents [Résolu/Fermé]

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Bonjour, depuis quelques jours , la navigation sur Internet de mon PC HP est très lente quelque soit le navigateur, Firefox, IE, Chrome . J'ai fait des scans détaillés avec Avast, MBAM : pas de virus.
Je nettoie souvent la mémoire (Sloving Killer nettoyeur de mémoire ) et je passe aussi très souvent CCleaner où j'ai coché aussi la case cache DNS , mais rien n'y fait .
Je n'ose pas nettoyer le navigateur ( Avast) car j'ai peur de supprimer des fichiers nécessaires .
Si je passe ZHP diag j'ai chaque fois la mention "mémoire insuffisante" pour achever le diag
Si je passe MBR Check j'ai la mention en vert :Windows7 MBR Code detected.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi .
Bien sincèrement
matou83



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25 janvier 2016
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bonjour, essais de faire un diagnostique avec NCdiag!!

- Télécharge NCDiag.
- Fais un clic droit dessus => Exécuter en tant qu'administrateur (sauf pour XP).
- Patiente quelques instants pendant que le logiciel travaille (probablement moins d'une minute).
- À la fin, un rapport sauvegardé sur le Bureau, va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien généré.
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Merci jacques.gache , mais après téléchargement de NCDiag, impossible de le lancer, même avec clic droit et exécuter en tant qu'administrateur, rien ne se passe, même après plusieurs mn d'attente et aucun rapport affiché sur le bureau. La version chargée est ncdiag0 et semble faite pour XP et non pour Windows7 ??Y a-t-il incompatibilité ?
Un contact sur un autre site me conseille de décocher tous les onglets au démarrage sauf antivirus et souris ( sur msconfig) pour voir si ZHP Diag s'effectue normalement ou pas . J'hésite car ce n'est pas au démarrage que l'ordi est lent mais lors de la navigation sur le Net et ceci quelque soit le navigateur .
D'autre part j'avais réalisé le diag avec ZHP récemment et il se faisait jusqu'au bout sans pb de mémoire , je n'ai rien changé au bureau après .
cordialement
matou83
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25 janvier 2016
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bonjour, noprmalement NCDiag est bien compatible avec seven et wind 8 !!

bon on va faire autrement tu va s passer pré scan , poster le rapport et puis après voire si zhpdiag passe ou NCDiag

Attention : Seuls ces liens sont officiels, il ne faut pas télécharger l'outil sur d'autres liens.
- Cet outil peut être détecté à tort comme virus.
- Cet outil est puissant, il faut suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous.

Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés, enregistre ton travail avant de lancer le logiciel. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique, c'est normal.

Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux, ... : https://forum.pcastuces.com/default.asp

- Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen-hackman/Pre_Scan.exe (renommé winlogon).
- Si l'outil est relancé plusieurs fois, il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill".
- Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.telecharger.sosvirus.net/gen-hackman/Pre_Scan.scr
http://www.telecharger.sosvirus.net/gen-hackman/Pre_Scan.pif
http://www.telecharger.sosvirus.net/gen-hackman/Pre_Scan.com

- Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy".

=> Il se peut que des fenêtres noires clignotent, laisse-le travailler.

=> L'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que l'auteur puisse l'améliorer et étudier ces infections plus en profondeur.

- Laisse l'outil redémarrer ton pc.
- Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra à la racine de ton disque système (généralement C:\).
- Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en échange sur le forum où tu te fais aider.
Bonjour jacques.gache : ta manip a l'air déjà de porter ses fruits : après redémarrage du PC la navigation est plus rapide , ci-dessous lien pour rapport fait avec Pre_Scan.exe.
J'ai lancé deux fois le scan après avoir désactivé Avast , par contre je n'ai pas su désactiver MBAM . Malgré ces deux protections j'ai été infecté ...
Je n'ai pas vu de menu avec "scan kill" faut-il continuer à lancer Pre_Scan.exe une troisième fois ou davantage pour qu'elle apparaisse ? En lisant le rapport envoyé au serveur j'ai l'impression que certains fichiers ont déjà été mis en quarantaine , alors est-ce indispensable ?
Merci encore de t'intéresser à mon cas en cette période de fêtes, bien amicalement . Lien rapport ci-dessous :

http://cjoint.com/?DDviIWDT21u
Rebonjour jacques.masse : cette fois le diag avec ZHP marche : pas de pb mémoire , ci-dessous lien :

http://cjoint.com/?DDvi5LgWit9

Merci encore , pour passer de c-joint à comment ça marche , navigation éclair , c'est vraiment sans comparaison possible !
Si tu peux me dire quel est le virus qui m'a infecté , et comment m'en protéger à l'avenir ....Malgré Avast et MBAM mis à jour automatiquement , je me suis bien fait avoir ...
Bien amicalement
matou83
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25 janvier 2016
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bonjour, il y a des restes tu fais zhpfix !!

tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




Script ZHPFix
SysRestore
O43 - CFD: 27/05/2012 - 08:21:12 - [] ----D C:\Program Files (x86)\OfficialVideoConverter
O90 - PUC: "02639FE151B44BD40BAE88E9F2810718" . (.FreeCompressor.) -- C:\Windows\Installer\{1EF93620-4B15-4DB4-B0EA-889E2F187081}\ARPPRODUCTICON.exe
[MD5.3F13781D8AF0D9B0495FE4301F71F99A] [WIS][30/05/2012] (.Babylon Ltd - BabylonObjectInstaller.) -- C:\Windows\Installer\259005.msi [346624]
[MD5.B67811645C5A3B8E4E4B1A1DB1EE271C] [WIS][20/09/2012] (.Boxore OU. - Software Update Helper.) -- C:\Windows\Installer\30ddd.msi [45056]
[MD5.FEEB576634F1F961F5649D4D09F02363] [WIS][17/04/2012] (.Iminent - Iminent.) -- C:\Windows\Installer\372bb5.msi [9420800]
[MD5.A672E4C77ED7CCC851575B10B46CC8AD] [WIS][17/04/2012] (.IMinent - IMinent Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\372bbb.msi [1019392]
[HKLM\Software\WEDL]
[HKLM\Software\Wow6432Node\WEDL]
[HKLM\Software\Wow6432Node\OfficialVideoConverter]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateLinkSwift_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateLinkSwift_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\AppGraffiti_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\AppGraffiti_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\biclient_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\biclient_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Media Finder_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Media Finder_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PCPowerSpeed_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PCPowerSpeed_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\wajam_grupoblidoo_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\wajam_grupoblidoo_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-14F8_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-14F8_RASMANCS
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D15DAF33C220F91468A1D7D57C31ACD7]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D6D0EB9FDBD90C04D92A7E729058F10D]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A189D17A469616C4688D23E192996267]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\98CC8BF5A4A6E6C4ABF7051DDAB8B058]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7FFA128C2B0FF414D805FC5627883401]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D3BA76A44C779424889063D5098ED2D6]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\397C771A7BCAC904697C3EC629ED33ED]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\351716A953E21214898904032EAE2E81]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2E6768B6932D112438F047C54D180635]
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\430E8DB44F0E90547A3564A7E858C48D]
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1E264E0A5959A1C46BA9175A878B12EA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E4748F9A4181FCE46A23C13B517B9420]
[HKLM\Software\Wow6432Node\OfficialVideoConverter]
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F1057DD419AED0B468AD8888429E139A]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Dealply]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\38D5CDD0A851B3940A43CC50ABBA251C]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AAC05EAA51DC78A41A1DCE3B31038584]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08E33F7B61DEFF24BB9673ED7D467636]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
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[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2124D8A8CF720FD44866190AF560228E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\27A325ACED8CA4743A30127638591ADB]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\350D17402BD84234EAF7D32F08172D7C]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3EE8C5F419057E1478A654868CEE60B5]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\4735D908D66E1BA46B6C2D7185A12B2B]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\69D6A6B2ED56AF24EA6335EAD6E91CA4]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\76D8378E2DDAED3428720A631F6E3BF0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EDC790504E1834DBC20C9A04328FD2]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\97C3D0F82E712E241A2F969F45E3351C]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A001B259DB7D694E818BE29B973992C]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9E7F556BF224D804D96A96F0F6344789]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BAE2EC163C6A68A48921573E0E7E199D]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BF4F885EDEE45644EB1E0C99E0162399]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C06C6662FA5B04646829E4A460857770]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CE21F3FD57B244142880EF15A165A156]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CEEB3E14ABE8270419B0FD762E18F7C6]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\ED1B5E9A3BDB51349BF96E842C062D98]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FECBC2BC14DA6CD459BD59A041709836]
C:\Program Files (x86)\OfficialVideoConverter
C:\Users\yves\AppData\Local\Software
C:\Users\yves\AppData\LocalLow\searchcoretoolbar
C:\Windows\Installer\259005.msi
C:\Windows\Installer\30ddd.msi
C:\Windows\Installer\372bb5.msi
C:\Windows\Installer\372bbb.msi
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch



- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport


tuto officiel zhpdiag & zhpfix
Bonsoir jacques.gache, j'ai passé ZHPFix comme indiqué , en vérifiant que toutes les lignes indiquées étaient importées ( au nombre ). Le logiciel a paru agir normalement , lorsque la barre d'action a été pleine , impossible de sortir du logiciel , d'où redémarrage du PC . A la ligne program files dans ZHPFix , une seule ligne correspond au rapport : quarantine et c'est un fichier vide , donc je n'ai pas posté .
Par contre j'ai refait un scan avec ZHP ensuite : lien ci-dessous .

http://cjoint.com/?DDvsQgTXYQE

Je pourrais aussi faire un diag avec NCDiag voir s'il fonctionne cette fois, mais est-ce utile ?
Bien à toi , avec tous mes remerciements
matou83
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quand tu fais zhpfix il faut le laisser tranquille travailler , sans utiliser le pc des fois 20 minutes
bon il semble avoir travailler quand même car il y en a moins tu refaisd un zhpfix avec les nouvelles lignes et laisse le tranquille !!

tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




Script ZHPFix
SysRestore
O45 - LFCP:[MD5.73423D20737959DEDE887016F4E516A2] - 18/04/2014 - 13:11:04 ---A- - C:\Windows\Prefetch\PARETOLOGIC PC HEALTH ADVISOR-B3CABD24.pf
O61 - LFC: 18/04/2014 - 18:36:15 ---A- . (.ParetoLogic Inc..) -- C:\Users\yves\Downloads\ParetoLogic PC Health Advisor_fr.exe [5248216]
[MD5.196A39CB0A12123E6329B55CED7E4D86] [WIS][27/05/2012] (.Aedge Performance BCN SL - Official Video Converter.) -- C:\Windows\Installer\2351d0.msi [4257280]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\90C64EA18BA25EE488BF80DCF07F2FFD] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar] =>Toolbar.AskTBar
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32] =>Toolbar.Bing
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} =>Toolbar.Google^
C:\Users\yves\AppData\Local\blekkotb_001 =>Toolbar.Blekko^
C:\Windows\Installer\2351d0.msi =>PUP.OfficialVideoConverter^
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
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EmptyPrefetch



- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport


tuto officiel zhpdiag & zhpfix
bonsoir jacques.gache, ci-dessous lien du rapport ZHPFix après dernière action effectuée . Effectivement je n'avais pas du attendre assez longtemps pour qu'il s'affiche, je pensais qu'au vu de la barre d'action en bas cela suffisait . Cette fois il s'est affiché sur le bureau.

http://cjoint.com/?DDvxQWxlEAA

Puis-je m'arrêter là ou y a -t-il autre chose à faire ?
La navigation est redevenue très rapide , par contre l'ouverture de windows semble un peu ralentie .
Merci encore pour tout le mal que tu t'es donné , as-tu compris quels virus j'avais attrapé et comment pourrais-je m'en protéger désormais . J'ai Avast et MBAM mais apparemment ils n'ont pas suffit .
Bien sincèrement
matou83
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bonjour jacques.gache,
par curiosité je viens de repasser adwcleaner après toutes les manips de ces derniers jours et un scan minutieux vec MBAM qui ne décèle aucune menace . Adwcleaner trouve encore une douzaine de clés de registres infectées et 2 fichiers Mozilla ainsi que 2 fichiers Chrome infectés.
Pour les clés , je ne sais si elles déjà présentes avant traitement mais les 4 derniers fichiers je suis certain de les avoir déjà vus . Donc ni adw cleaner ni les autres logiciels tueurs ne les ont éliminés , est-ce normal ?

Hier soir j'ai été averti par Avast qu'une tentative d'attaque par "Win32- Dropper-Gen avait été bloquée ( j'étais sur ma boite mail mais sans avoir ouvert aucun fichier joint ) Au début de mes problèmes un scan MBAM avait mis en quarantaine des fichiers infectés par "Boxore". N'y a-t-il pas des restes encore ? Ou d'autres virus ?
Ci-dessous lien pour diag adwcleaner de ce jour , après toutes actions
Avec tous mes remerciements . matou83


https://www.cjoint.com/?DDwlOb9d93D
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rebonjour jacques ,
Par curiosité , j'ai imprimé les rapports adwcleaner du 15/04 avant action de Pre_Scan et ZHPFix et celui du 22/04 après, pour les comparer.
Le scan d'aujourd'hui montre des clés de registre infectées différentes de celles du 15/04, sauf une similitude pour la première valeur se terminant par [siteranker---]
Par contre il met en évidence deux lignes identiques , qui n'ont donc pas été supprimées par aucun des 3 tueurs de virus utilisés , dans les lignes :
*du navigateur Mozilla Firefox :[ Fichier : C:\Users\genevieve\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\s8fimios.default\prefs.js ]
*de Chrome : [ Fichier : C:\Users\yves\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
Vrais virus ou mauvaises estimations de adwcleaner ?

Par contre les deux autres lignes des fichiers navigateurs sont nouvelles et n'apparaissaient pas dans le diag du 15/04 .Là aussi vrais ou faux virus ?

Désolé de t'embêter avec ces nouvelles questions et merci encore , je ne voudrais pas seulement être obligé de poster encore dans quelques jours pour une nouvelle infection .
Bien sincèrement
matou83
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Jacques rebonsoir,
A tout hasard, ci-dessous lien avec diag fait ce soir avec NCDiag après diag avec adwcleaner fait ce matin. Pratiquement pas de navigation sur le Net entre les deux.

https://www.cjoint.com/?DDwsgEAFnhA

Bonne soirée , à bientôt peut-être ?
matou83
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bonjour , tu as raison il y a des choses qui ne partent pas , tu fais un examen avec malwarebytes , tu installes la dernière version tu lui fais la mises à jour et tu lances l'examen , merci

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

Installes le (choisis bien français ; ne modifies pas les paramètres d'installation
Décoches la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
/!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Cliques sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis cliques sur Examiner maintenant.
Une fois le scan terminé, cliques sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

(Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

Le rapport est disponible dans Historique / Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date)
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage

En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse
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Bonsoir jacques,
ci-dessous lien du scan fait avec MBAM ce 22/04 à 23h30

https://www.cjoint.com/?DDwxOCeO5hI

Pas de redémarrage demandé , ce qui m'étonne, avec la version que j'avais c'était demandé. Par contre pas de version française bien que je l'ai demandée...
Merci de t'occuper encore de mes problèmes . Avec mes excuses pour tout le mal que je t'ai donné ...Bien sincèrement
matou83
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rebonsoir jacques,
après examen du diag précédent je vois simplement 3 clés de registre infectées, pas d'autres fichiers . Les 4 fichiers trouvés dans les navigateurs Firefox et Chrome par adwccleaner n'apparaissent plus .
Je me rends compte que je n'ai peut-être pas fini l'action après le scan MBAM : j'ai mis en quarantaine mais pas "appliqué" Sans doute à cause du manque de compréhension du logiciel ( moi l'anglais ....) J'avais pourtant bien précisé "français" lors du chargement . Dois-je désinstaller et essayer d'installer à nouveau ? Ou alors tu me dis comment traduire "appliquer " : il y a des sigles en haut du tableau que je n'ai pas compris.
Bien à toi
matou83
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Finalement , j'ai compris comment avoir la version en français , il suffisait d'aller dans "paramètres" et de choisir "français"
J'ai refait un scan avec MBAM : plus d'objets infectés cette fois.
J'ai alors cliqué sur "historique" , les 3 clés infectées sont apparues , je les ai supprimées complètement.
Faut-il continuer des diags avec d'autres outils ?
Bonne soirée et merci encore .
matou83
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bonjour, ok c'est bizarre que en choisissant français il est pas installer français j'en prend note et je le mettrais dans la procédure !!

si tu povais poster un dernier zhpdiag ou NCdiag !!
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Bonsoir jacques
ci-dessous lien pour diag ZHP complet, toutes options que je viens de faire.

https://www.cjoint.com/?DDyal0rgq1a

Ce matin j'ai fait un diag avec MBAM qui n'a plus rien décelé .
Mille fois merci pour tout le mal que tu t'es donné, tes manips ont eu l'air de très bien marcher, je n'aurais jamais su m'en tirer seul. Bravo à votre communauté et particulièrement à toi qui m'a tiré de ce mauvais pas.
Dis-moi si je peux considérer le sujet comme résolu, ce que je subodore, mais bon, comme tout amateur en informatique je ne suis sur de rien ....
Bien amicalement
matou83
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Bonsoir jacques, si tu préfères, ci-dessous lien pour NCDiag fait ce soir.
La navigation est toujours très rapide, dis-moi s'il ne reste rien d'infecté , si c'est le cas je signalerai le sujet résolu . J'ai regardé mais je n'y comprends pas grand chose .....Merci encore .

https://www.cjoint.com/?DDysmDyiPV8
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bonjour, tu tiens vraiment à concerver Slowin' Killer car la ily a toujours des choses et cela me fait penser à cette mer!! de spybot qui rétablie les choses , pourrais tu le désinstaller , puis refaire un zhpfix , poster le rapport suivi d'un nouveau zhpdiag , merci tu réinstalleras Slowin' Killer après si tu y tiens !!!

tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




Script ZHPFix
SysRestore
O43 - CFD: 08/10/2013 - 08:26:55 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\SmartPCFix
O43 - CFD: 05/10/2013 - 18:15:47 - [] ----D C:\Users\yves\AppData\Roaming\SmartPCFix
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\officialvideoconverter-setup_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\officialvideoconverter-setup_RASMANCS
[HKLM\Software\BrowserChoice]
C:\Program Files (x86)\SmartPCFix
C:\Users\yves\AppData\Roaming\SmartPCFix
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EmptyTemp
EmptyFlash
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- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport


tuto officiel zhpdiag & zhpfix
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Bonsoir jacques , ci-dessous lien pour diag ZHPfix fait ce soir :

https://www.cjoint.com/?DDzbjCeoLGS

J'avais auparavant enlevé Slovin Killer .
A l'avenir quel logiciel pourrais-je utiliser pour vider la mémoire ? Ou puis-je le remettre maintenant qu'il n'y a plus d'infection ? (si c'est bien le cas , ce que je pressens au vu du rapport ZHPFix )
De plus je passe fréquemment Ccleaner mais ça ne suffit pas ( dans les cases de ce module il y a des cases que je n'ose pas cocher dans l'utilisation avancée ) peut-être pourrais-tu m'aider pour optimiser le nettoyage avec Ccleaner ?
merci encore et dis-moi si tu penses que toute menace a été enlevée.
Bien à toi
matou83
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J'ajoute au dernier message que j'ai voulu copier le rapport direct ( très court) sans passer par cjoint mais impossible de coller le doc ( commande inactive à la différence du lien cjoint ) .....Si tu peux m'expliquer comment faire ....
Bien sincèrement
matou83
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tu avais bien mis toutes les lignes donnés dans zhpfix ?? car j'en vois pas la traces dans le rapport postes un nouveau zhpdiag pour voire , merci
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Bonsoir jacques, oui il y avait bien 14 lignes dans le diagZHPFix importé , comme dans le modèle . Dois-je le refaire ?
Ci-dessous lien pour diag ZHP complet :

https://www.cjoint.com/?DDzsyPTcHSv

Bonne réception, merci encore.
matou83
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Par contre je dois signaler que ce diag ZHPFix a mis 55 mn à se faire, 2 à 3 fois plus de temps que lorsqu'il y avait beaucoup plus d'infections et plus de lignes de commande ! Pourquoi ???
Bien à toi
matou83
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bonjour côté infections cela est bon , mais pourrais tu voires côté mise à jour windows , tu vas sur démarrer puis tous les programmes et tu cliques sur windows update et tu installes tous se qu'il te propose et une fois le SP2 de vista installer tu me refais un zhpdiag , merci

PS: désolé pour mon absence hier soir j'étais de sortie pour mon annivercaire !!!
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Bonjour jacques, et joyeux anniversaire avec un peu de retard , désolé .......
Ok pour les mises à jour, je vais les faire, mais je ne suis pas sous Vista mais sous Windows 7, donc je ne vois pas par quoi échanger ce que tu me proposes ...
Si je vois un SP2 apparaitre dans les remises à jour de W7 , je l'installerai , sinon j'attends ta correction .
Avec tous mes remerciements
matou83
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Bonjour Jacques,
ça y est, mises à jour toutes installées , sauf Bing barre qui m'énerve et que j'avais eu du mal à virer jadis , donc méfiance....S'il y a qqch d'autre à faire, dis-moi. Que signifie SP2 ?
Ci-dessous lien pour diag ZHP complet réalisé ( cette fois très rapide : 5 mn )

https://www.cjoint.com/?DDBjyObXqbD

Si tu considères ta mission de tueur de virus terminée, merci de me donner cependant les infos suivantes :
* merci de me renseigner sur le logiciel à charger pour vider la mémoire ( ou alors puis-je maintenant réinstaller Slovin Killer ? )
* quelles cases optionnelles de Ccleaner cocher pour bien nettoyer l'ordi sans risques pour l'avenir ( des messages de danger apparaissent si on commence à vouloir cocher des cases sur les modules avancés de ccleaner .....)

Merci encore pour ton aide et bon dimanche jacques .
matou83
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bonjour tu as toujours pas le SP2 de vista !! c'est une mises à jour importante c'est pas normal qu'il te l'ait pas donnés regarde quand tu cliquesdroit sur ordinateur et propriétés se qui te dit car possibe que le zhpdiag la voit pas , et si tu es vraiment avec le SP1 télécharges le SP2 64 bits et installes le http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17669