Gros soucis de transparence avec le pnj

Novaslash -  
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Malgré que je ne sois pas un expert dans le logiciel Photoshop (j'utilise la version CS2), je me suis toujours pas mal débrouillé pour faire ce que je souhaitais mais là, je sèche totalement sur un soucis que je n'avais jamais rencontré.

En fait, je veux créer une bannière pour un forum. J'ai reprit celle du thème par défaut que j'ai retravaillé en supprimant le fond pour le rendre transparent afin de ne garder que le cadre. Après un test, c'est impeccable.

Ensuite, je transpose une image par dessus et j'efface également le fond mais dès que je test le rendu, ce qui a été supprimer passe en blanc. Et ce qui est étrange est que ce qui dépasse du cadre est tout noir (le calque de la bannière est par dessus pour la précision) alors que l'intérieur et l'extérieur du cadre sont bien transparent.

En parallèle, j'ai travaillé sur des icônes (avec fond transparent aussi et qui passe bien) et par test, j'en ai transposé une dans le cadre et là, tout est impeccable.

J'avoue ne vraiment pas comprendre car j'ai testé avec 3 ou 4 images totalement différentes et le problème persiste. J'ai essayé avec une image en jpeg, en gif et en png mais rien à faire, l'image finale en png ne me rend pas la transparence.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un pro du logiciel mais c'est bien la première fois que la transparence me pose ce genre de soucis.

D'où vient le soucis ? Y a-t-il un réglage particulier à effectuer ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bizarre tout ça.
Tout d'abord CS2, c'est vraiment VRAIMENT vieillot, d'autant plus que CS3 est gratuit désormais.
Ensuite, plutôt que de faire des paragraphes d'explications dont la moitié ne sont pas vraiment utiles, il est préférable d'uploader 1 ou 2 screenshots sur hostingpics ou screenshot uploader ou autre pour montrer rapidement le problème. Ça raccourcit drastiquement le texte et augmente les chances d'avoir une bonne réponse rapidement (je dis ça pour les prochaines fois)

Mais sinon, essaye de réenregistrer les images indépendamment en png avant de les rassembler. Les nouvelles images devraient marcher.
Sinon, Essaie de réinitialiser Photoshop en quittant puis en double-cliquant dessus et immédiatement en appuyant sur ctrl+alt+shift en laissant enfoncé. Une fenêtre apparait en te demandant si tu veux supprimer les préférences. OK, et tu vois si ça marche mieux.

Sinon, réinstaller Photoshop, je vois pas d'autre solution.
0
Access

d'autant plus que CS3 est gratuit désormais.

gné ????

aucun photoshop n'est gratuit, que les illégaux

il n'a jamais été question de gratuité pour le cs3
quand à la légende sur le cs2 gratuit, fausse info lancée par quelques sites et vite démentie par Adobe en personne :

http://www.nextinpact.com/news/76544-adobe-offre-gratuitement-sa-suite-cs2-complete.htm

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30030387-photoshop-en-version-libre
0
Utilisateur anonyme

Ah oui il semblerait que j'ai dit une grosse connerie. J'ai été victime du même malentendu mais pour CS3, j'avais vu ça sur 01net je crois mais je ne trouve plus l'article.
Désolé !
En plus c'est absurde, photoshop gratuit ? Et puis quoi encore ! Faut pas rêver !
Et que deviendrait Gimp ?

En tout cas si les solutions que j'ai données ne conviennent pas, je pense qu'un ou 2 screenshots nous aideraient à mieux comprendre
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Que deviendrait Gimp ?
Tout le monde n'a pas la possibilité de frimer avec un logiciel à 1000 et quelques euros.
0