Automatisation recherche V avec table matières différente ??
ExcelSeeker
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes & tous,
J'ai un fichier comportant plusieurs rechercheV sur différentes colonnes (nom de personnes etc..)
La recherche V prends sa source dans un onglet qui s'appelle MARS ou AVRIL (en donc nouvelles données tous les mois).
Comment mettre à jour l'ensemble de mon tableur avec les recherche V sans retaper "AVRIL"! dans la recherche V ?
Merci pour votre aide, je suis bloqué depuis un bout de temps...
J'ai un fichier comportant plusieurs rechercheV sur différentes colonnes (nom de personnes etc..)
La recherche V prends sa source dans un onglet qui s'appelle MARS ou AVRIL (en donc nouvelles données tous les mois).
Comment mettre à jour l'ensemble de mon tableur avec les recherche V sans retaper "AVRIL"! dans la recherche V ?
Merci pour votre aide, je suis bloqué depuis un bout de temps...
A voir également:
- Automatisation recherche V avec table matières différente ??
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
3 réponses
Bonjour à vous deux
Sinon pour changer en une fois dans toutes les formules tu peux utiliser le Rechercher Remplacer (Ctrl + H)
Cdlmnt
Sinon pour changer en une fois dans toutes les formules tu peux utiliser le Rechercher Remplacer (Ctrl + H)
Cdlmnt
Bonjour
utilisez ce principe:
réservez une cellule, mettons X1 pour entrer le nom de l'onglet que vous vous atteindre
Exemple pour une base de recherche de colonne A à colonne X de cette feuille
vous recherchez dans une autre feuille un résultat en B1,qui se trouve en colonne C de la base de données,à partir d'une valeur entrée en A1
la formule:
=RECHERCHEV(A1;INDIRECT("'"&X1"'!A:X");3;0)
vous donnera pour chaque ligne de formule, la valeur selon le nom d'onglet entré en X1
crdlmnt
utilisez ce principe:
réservez une cellule, mettons X1 pour entrer le nom de l'onglet que vous vous atteindre
Exemple pour une base de recherche de colonne A à colonne X de cette feuille
vous recherchez dans une autre feuille un résultat en B1,qui se trouve en colonne C de la base de données,à partir d'une valeur entrée en A1
la formule:
=RECHERCHEV(A1;INDIRECT("'"&X1"'!A:X");3;0)
vous donnera pour chaque ligne de formule, la valeur selon le nom d'onglet entré en X1
crdlmnt
Vous êtes allé un peu vite pour moi ...
Je vais prendre un exemple qui pourra pê plus ma parler :
- la cellule à recherche est en B1
=RECHERCHEV(B1;'MARS'!B:N;2;0)
Si je veux actualiser TOUTES mes recherches V à partir d'un nouvel onglet s'appelle AVRIL (pas consécutives dans la colonne car séparées par des lignes vides ou des titres manuscrits).
L'idée de INDIRECT est une nouvelle piste intéressante ...
merci
Je vais prendre un exemple qui pourra pê plus ma parler :
- la cellule à recherche est en B1
=RECHERCHEV(B1;'MARS'!B:N;2;0)
Si je veux actualiser TOUTES mes recherches V à partir d'un nouvel onglet s'appelle AVRIL (pas consécutives dans la colonne car séparées par des lignes vides ou des titres manuscrits).
L'idée de INDIRECT est une nouvelle piste intéressante ...
merci
écrivez MARS dans une cellule hors champ, exemple X1
la formule devient:
=RECHERCHEV(B1;INDIRECT("'"&X1&"'!B:N");2;0) et s'adaptera à l'onglet dont le nom est en X1 sans que vous ayez autre chose à faire que d'entrer le nom de l'onglet en X1
Attention,entre les parenthèses du code INDIRECT c'est:
guillemet apostrophe guillemet & X1 & guillemet apostrophe point d'exclamation B:B guillemet
Si vos noms d'onglets ne contiennent ni blanc ni opérateur vous pouvez simplifier un peu: avec
INDIRECT(X1&"!B:N")
car les apostrophes ne sont plus nécessaires
crdlmnt
la formule devient:
=RECHERCHEV(B1;INDIRECT("'"&X1&"'!B:N");2;0) et s'adaptera à l'onglet dont le nom est en X1 sans que vous ayez autre chose à faire que d'entrer le nom de l'onglet en X1
Attention,entre les parenthèses du code INDIRECT c'est:
guillemet apostrophe guillemet & X1 & guillemet apostrophe point d'exclamation B:B guillemet
Si vos noms d'onglets ne contiennent ni blanc ni opérateur vous pouvez simplifier un peu: avec
INDIRECT(X1&"!B:N")
car les apostrophes ne sont plus nécessaires
crdlmnt