Antivirus inactive :/

Résolu
wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde j'ai un problème avec mon antivirus voila mon ordinateur portable (vista) me signale sur le centre de sécurité qu'il et inactif, et pourtant si j'essaye de l'activé sa ne fais rien.
J'ai essayé d'activé window defender sur mon pc, il tourne puis je le désactive et j'essaye de réactivé AVG mais bon toujours rien alors je le désinstalle et réinstalle (sa ses pas très bien passé :/ ) et toujour rien.
Je suis allez sur le logiciel avg et il me mette Inconnu avec une bande orange sur les petit fenêtre.
Alors voila si vous avez des idée je serai preneur :/
Merci d'avance :)

A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
J'ai un dossier prefect dans ma corbeille dois-je le supprimé ou le gardé (je ne l'avais pas avant) 
Le dossier Prefect, faut pas y toucher, il stoke tous les chemins des exécutables des applications afin que Windows puisse les lancer plus rapidement

hiddenfix 
Cela risque de foutre le boxon dans les attributs des fichiers et dossiers

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local 
Faut pas toucher à cela normalement
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Tu as raison pour hiddenfix, à 2h00 du mat j'avais pas les idées claires et je n'est pas fait gaffe de l'avoir laisser.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bendrop

Si je te dis que c'est légitime :)

De plus zhpdiag n'est pas complet et tu modifie les noms de session lors du zhpfix ce qui est un peu dommage
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Merci pour les infos.
Qu'attends tu par modifie les noms de session?
Cordialement.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

C:\Users\****\AppData\Roaming\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb^
C:\Users\*****\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb^
0
Utilisateur anonyme

Salut
Comme le montre lilidurhone :
Exemple de lignes que montre ZHPDiag
C:\users\zinciryan\nouveau dossier\trust\terraria\terrariaserver.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\zinciryan\nouveau dossier\trust\terraria\terrariaserver.exe (.not file.)
C:\users\zinciryan\nouveau dossier\trust\terraria\terrariaserver.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\zinciryan\nouveau dossier\trust\terraria\terrariaserver.exe (.not file.)

C:\Users\****\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uecsznm4.default\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org =>PUP.CacaoWeb^
C:\Users\****\AppData\Roaming\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb^
C:\Users\*****\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb^

Il faut pas faire ça, car le script de ZHPFix risque de ne pas fonctionner
Ce qui est est un gras, est le nom de la session
0
wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Re tout le monde j'ai regardé un peu pour mon antivirus sur d'autre forum et il dise d'installer avg remover je les fait puis sa me la désinstaller je l'ai réinstaller et tout remarche normalement.

Par contre pour le bloc-note desjtop.ini il se trouve presque departout dans mes dossier.

Et pour le dossier prefect que dois-je faire ? :/
0
wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

P.S vous avait parlé :
Script ZHPFix
ShortcutFix
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
C:\Users\zinciryan\Downloads\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb
ProxyFix
EmptyPrefetch
EmptyFlash
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyTemp

Je dois le faire en fin de compte ou ses pas nécessaire ?
0

Non ne fais pas le script

Ne touches pas au dossier prefetch

Pour les destock ini tu dois les remettre en caché

Étape 1 : Depuis n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur Windows, développez le menu Organiser puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche.

Étape 2 : Dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Étape 3 : Cliquez ensuite sur OK pour appliquer les réglages.

Ainsi desktop.ini et prefetch disparaitront mais ne les éffacent pas.

supprimes

"C:\Users\zinciryan\Downloads\cacaoweb.exe "

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour,

pour suivre et .... :mdr:

0

^^
0
Utilisateur anonyme

Par contre pour le bloc-note desjtop.ini il se trouve presque departout dans mes dossier. 
Bon, c'est ce que je craignais, la commande hiddenfix a foutu le boxon dans les attributs des fichiers. Surtout ne pas supprimer ces fichiers système qui sont indispensables pour l'affichage des icônes des dossiers bleus par exemple.
Lili, faut lui expliquer comment restaurer les attributs et où replacer le dossier Prefect
0

Donc je vais commencé a caché les bloc-note ini en faisant proprièté et coché le bouton caché..
Mais pour le dossier Prefect, ou se trouvait t-il ?
0

0

J'essaye de comprendre se forum mais sa pas trop un rapport avec le mien, pourquoi tu me le montre (son dossié prefect et vide mais moi je veux juste savoir ou on le place :') )
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le dossier Prefect est dans
C:\Windows\Prefect
0

J'ai commis une petite faute :/ Je ne retrouve plus mon dossié Prefect j'ai regardé dans ma corbeille puis j'ai tapé son nom dans la recherche et j'ai rien trouvé :( ?
Ses aussi grave que sa ? :(
0

Au pire tu restaure d'avant le fix ;)
0

Mais le problème ses que je sais pas quand il était supprimé et si je le restaure j'ai pas très envie de me retapé le prolème de mon antivirus x(
0

Il est dans ta corbeille?ou dans la quarantaine de zhp?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Il faudrait essayer le logiciel Récuva pour voir s'il trouve quelque-chose
Le dossier Prefect est indispensable pour Windows.
Faut aller dans C:\, puis ouvrir le répertoire de Windows, et le dossier Prefect doit se trouver dedans.
0

Au pire restaure au 26 avril :)
0
Utilisateur anonyme

Lili
Mp
0

vu
0

Wanted?

Es tu là
0

Sa marcherai si je recrée se dossié car je m'en souvien dans la corbeille quand j'avait se dossié il était vide :/
0

Fais une restauration système
0

Il me dise aucune sauvegarde n'est disponible sur cet ordinateur
0

"afficher d'autres points"?
0

California50 a raison mais pas trop il y a bien le dossié mais il s'écrit "Prefetch" et non pas "Prefect"
0

Donc tu as le dossier?
0

Mais ses pas grave si le nom a un peu changé ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Wanted
Effectivement, c'est la bonne orthographe, j'ai regardé, j'avais pas trop fait attention, cela s'écrit bien Prefetch.
Il est bien dans le répertoire Windows ?
0

Oui il et bien dans le dossier windows
Mais le soucis le dossié qui était dans la corbeille se nommé prefect et non Prefetch j'en doute que se soit le même :/
0

Donc tout va bien :)
0

Super :D
0

Tu confirmes tu n'as plus de souci?
0

Oui pour l'instant sava, j'espère ne plus en réavoir :)
0