[Grub]probleme de desinstallation

Fermé
pep3000 - 18 mai 2007 à 22:24
seb4242 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 18 mai 2007 à 22:31
Salut a tous !
J'ai recement installer feisty fawn, et pour des raisons qui seraient trop longues a expliquer, il faut que je me débarrasse de linux .
J'ai donc l'intention de formater les partitions linux, mais avant, je voudrais desinstaller GRUB pour pouvoir booter directement sur windows au demarage.
Pour cela, je me suis renseigné sur internet, et j'ai lu qu'il fallait mettre mon MBR a neuf .
Donc CD d'installation => R (pour reparer le systeme) => fixmbr
Le probleme, c'est que lorsque je valide fixmbr, j'ai un message qui me dit que mon MBR (ou ququchose d'autre je suis pas sur) n'est pas standard ou alors et endommagé, et que si je continue je risque d'abimer ma table de partition, et que donc il vaut mieu que je m'arrete la .
Que dois-je faire ?Continuer quand meme ?
merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

seb4242 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 43
18 mai 2007 à 22:28
Bonsoir,
arrive tu a booter sur Windows ?
si oui, tu peux installer Vista Boot Pro, qui contrairement à ce qu'on peut croire ne sert pas qu'au boot de Vista mais à celui d'XP d'aussi.
0
Oui je peux booter sur sur windows mais je n'ai pas envie d'installer un autre systeme multi-boot, je veux justement supprimer GRUB, ou tout autre systeme mutli-boot !
0
seb4242 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 43
18 mai 2007 à 22:31
Oui, mais avec Vista Boot Pro, il peut réinstalle le boot de Windows
0