Petite question pour un moniteur LCD...

Résolu
Profil bloqué -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

Mon écran viens de me lâcher: Depuis quelques semaines, il me faut appuyer en général une vingtaine de fois sur l'interrupteur "marche / arrêt" pour espérer avoir l'affichage... Problème d'alimentation sans doute. Et puis, il a 6 ans. Mais ce n'est pas une raison...

Bref, j'ai arrêté mon choix sur un Philips E-line 247E3LPHSU, LED, LCD et tout le toutime. Le prix est dans mes cordes.

J'ai juste une question: Dalle mat... ou brillante?

Je fais du traitement d'images.

Bernard.

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Perso je te conseille un Samsung LED et non LCD qui consomme plus.
C'est le top actuellement et pas cher.

https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fb-C000001080.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Profil bloqué

Merci beaucoup Tribun,

Alléchant en effet, même au niveau tarifaires.

Mais ma question reste entière. je cherche un écran mat... et les fiches techniques ne sont pas très claires à ce sujet.

Bernard.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

D'après ce que j'ai lu, les dalles brillantes donneraient une meilleure image, alors que les dalles mates fatigueraient moins les yeux (diminution des reflets).
0
Profil bloqué

... à moins d'avoir l'écran précis entre les mains... ou l'avis d'un utilisateur, le débat reste entier.

Je n'achète jamais les yeux fermés.

Bernard.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Alors que veux-tu qu'on te dise?
0
Profil bloqué

... relis ma question initiale:

Est-ce que le moniteur Philips E-line 247E3LPHSU (... objet de mon choix) a une dalle mat ou brillante.

Je pensais être assez clair.

Bernard.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"Est-ce que le moniteur Philips E-line 247E3LPHSU (... objet de mon choix) a une dalle mat ou brillante. ".

Si tu avais posé la question d'une façon aussi claire, on aurait pas eu d'ambiguïté.

En posant la question:

J'ai juste une question: Dalle mat... ou brillante? J'ai cru que tu voulais savoir s'il valait mieux une dalle mate ou une brillante.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Aucune information sur La dalle (mat/brillante) mais il n'a pas l'audio sur ce moniteur.

https://www.lcd-compare.com/moniteur-PHI241S4LSB-PHILIPS-241S4LSB.htm

Celui-ci a une dalle Mate, mais n'est plus dans le catalogue le chercher sur un autre site

http://www.ldlc.lu/comment/c4623/p201105230061/samsung-23-led-syncmaster-s23a350h/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Bernard,

Pour du traitement d'images, je conseille une dalle mat...

Je travaille avec ça de chez moi, c'est bien plus agréable et pratique qu'une dalle brillante.

espango à raison, je confirme (pour avoir testé les deux).

A bon entendeur...
0