Boitier alimentation défectueux ,

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible qu'une défaillance du boitier d'alimentation (10 ans) puisse faire arrêter et redémarrer mon PC ?

des idées, cela m'intéresse !

3 réponses

Utilisateur anonyme

regarde cette fiche/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

Pourquoi tu as ce problème ?
0
Utilisateur anonyme

Je te propose d'inverser tes barrettes de ram et/ou
de ne tourner que sur une seule et vice versa.
Pour tester...
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Ok merci pour la mémoire, il est toujours de se remémorer les tits trucs, j'en ai enlever deux, je précise que c'est la même amrque pour tous : corsair et même capacité... 4Go totale, j'inverserais les barrettes tout à l'heure...
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut,
c'est possible. Mais si c'est une bonne marque logiquement sa ne doit pas. Mais faut quand même faire attention.
Après, c'est aussi peut être un problème soi de la prise qui se déconnecte et se reconnecte, soi un problème de connexion entre le boitier et la prise ou le boitier et le pc.
Vérifie que le câble soi bonne, essaye avec un autre câble.
0

Salut, oui c'est une bonne marque, c'est du Raptor en 550 w, pour la connectique du secteur sur le boitier, afin d'éviter que le câble tire la connexion vers le bas, j'ai mis une ligature plastique et bouclé le câble légèrement afin que celui-ci tombe bien droit, cela faisait longtemps que je n'avais pas eue de soucis... merci pour vos réponses rapides, je vous tiens au courant si cela à fonctionné et régler le problème ;)
0

Bon j'ai inversé les barrettes mémoires, maintenant je vais attendre et voir si cela recommence ...

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_51803120140417144044.jpg/IMG
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0