Arnaque western union

Fermé
vivi3324 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 17 avril 2014 à 11:22
 Marmenard - 20 avril 2014 à 10:26
bonjour, j'ai mis en vente sur le bon coin un lit une personne très intéressé ma envoyer un message me demandant si le lit était toujours disponible et de lui répondre par mail ce que j'ai fait . de la il ma proposé un paiement par manda cach via la poste car il était absent pendant 3 semaines et voulais absolument réserver le lit . ce matin j'ai reçu le mail concernant le mandat cach mais la il me précise qu'il y a 85€ de taxe que je dois avancer ce que je trouve plutôt bizarre et de plus la personne m'envoie 130€ supplémentaire pour l'avance de la taxes de plus sont numéro ainsi que le numéro de la personne a contacter pour le transfert sont pratiquement identique . je ne pense pas donner suite car une personne qui veut acheter un lit sur le bon coin pour faire des économies ne payerai certainement pas 85€ de taxe en plus .le contact et MR marc lauga et la personne a contacter pour le transfert et glossi felix .

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 avril 2014 à 12:55
Bonjour,

Règle numéro 1: si vous vendez, vous n e devez sortir pas un centime...

Règle numéro 2: relire la règle numéro 1 - se la répéter, graver, tatouer, etc... et NE JA-MAIS y déroger!

Règle numéro 3: règle numéro 1 et 2 tu liras....

A+
4
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
17 avril 2014 à 13:06
bonjour,

et une autre règle , on ne paye jamais par mandat cash ou werstern union pour de achats , et encore moins à une personne que l'on ne connaît pas .

@+
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 17/04/2014 à 11:26
Bonjour

Arnaque et toujours arnaque. tout est faux laissez tomber.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
3
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 11:26
Salut,

Classique de l'arnaque....

@+
2
Bonjour
Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 23:26
Salut

Hum, il est possible de résumer :

"Tout argent envoyé à un inconnu est définitivement perdu pour l'expéditeur "

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivi3324 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 09:54
merci de vos conseil cela pourras servir par la suite de plus je me suis rendu compte que le numéro a appeler commencé par 00225 et ce numéro c'est la cote d'ivoire !
0
Re
Victime de son sucés sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.

Le bon coin est un site de vente de proximité et donc de contact direct avec vendeur ou acheteur

Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite être uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.
0