Créer un intranet

Résolu/Fermé
Victor - 16 avril 2014 à 19:29
 Victor - 17 avril 2014 à 18:49
Bonjour,
J'ai pas mal cherché et je ne trouve toujours pas comment créer un intranet, sur quelle machin ça doit tourner, comme y accéder...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
-Victor
A voir également:

3 réponses

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
16 avril 2014 à 19:37
Pour créer un intranet il faut s'y prendre de la même manière qu'un extranet ou un site internet, sauf qu'il ne faut pas effectuer la redirection de port sur le routeur afin de rendre impossible l'accès depuis l'extérieur (ou du moins, configurer un VPN afin d'avoir un accès extérieur sécurisé.

On peut le faire de différente façons :

Sous Windows Server avec IIS ou Windows avec des logiciels tel que Wamp,Xamp ou Easyphp.

Sous Linux en installant une solution de serveur Web.

En terme de machine, n'importe quel machine suffisamment récente peut faire le boulot. Après sa dépend de l'utilisation de votre intranet.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
16 avril 2014 à 19:48
Il faut installer un serveur Apache (HTTP), et installer PHP : c'est le strict minimum. Si ton site intranet a besoin d'une base de donnée, il faudra installer un serveur MySQL et phpMyAdmin (pour administrer le serveur MySQL).

Il faut suivre les tutoriels d'installation de XAMPP, WAMPou EASYPHP (mais il ne faut pas rediriger les ports sinon se sera plus un serveur intranet mais internet).
0
Ok merci je vais faire ça sur mon Synology.
0