Ralentissement et bugs à répétition

Fermé
amymimie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 01:06
amymimie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 19:23
Bonsoir,

J'ai acheté un pc portable asus S550C neuf il y a deux mois. Il fonctionne sous windows 8. Depuis une bonne semaine, il rame à bloc. Souvent, il m'affiche "ne répond pas", et finit toujours pas carrément planter, sans même pouvoir ouvrir le gestionnaire de tâches. J'ai essayé de lancer un scan complet, mais ça marche pas non plus parce qu'il plante avant d'avoir fini d'analyser. Je commence à me demander si ce n'est pas le disque dur qui est défectueux. Je n'y connais pas grand chose et je voudrais savoir ce que je peux tenter avant de faire fonctionner la garantie, histoire de ne pas l'emmener pour rien. Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide ;)

6 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 164
16 avril 2014 à 01:43
Bonjour,

Quand tu dis qu'il plante, il s'éteint, ou il ne réagit plus et tu le redémarre?

Le disque dur n'y est à mon avis pour pas grand chose étant donné que ce sont les applications qui "ne répondent pas".
0
amymimie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 01:53
Merci pour ta réponse.

Quand il plante, je suis effectivement obligée de l'éteindre parce qu'il ne réagit plus à rien...
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 164
16 avril 2014 à 02:22
Est-ce que les problèmes ont commencés après une màj d'un pilote, de l'OS, ...

Si le problème est dû à un défaut materiel, pas de soucis, la garantie est la pour ça.
Par contre, si le problème est dû à un virus, malware,... Il y a peu de chance que cela soit couvert par la garantie.

Est-ce qu'il ramme dès le démarrage, ou plutôt après ouverture de certains logiciels, navigateur,... ?
0
amymimie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 10:45
Je n'ai pas souvenir d'avoir fait une mise à jour particulière ni autre manip qui aurait déclenché ça justement.
Au démarrage, il met un peu plus de temps qu'au tout début où je l'ai eu. Dur de définir une chose précise qui le fait planter parce que ça arrive n'importe quand. Des fois, j'arrive à m'en servir pendant une demie heure sans problème et puis d'un seul coup, le rond bleu qui tourne (pour dire qu'il cherche) apparaît et voilà, ça plante. Et ça arrive avec tout, que j'utilise ma boîte mail par exemple, ou n'importe quel navigateur (aucune différence google chrome, mozilla...) ou logiciel genre adobe, etc... Même quand je vais dans les menus de l'ordi, consulter mes docs, mes photos, il rame et finit par planter. Par contre, j'ai fait un démarrage en mode sans échec et là, pas de plantage. Voilà en gros. Est-ce que ça pourrait pas venir de windows 8? J'ai voulu faire une réinstallation complète pour voir, sauf que je n'ai pas de cd de fourni avec le portable (visiblement, ça se rachète sur internet. Les malins...). Voilà voilà :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 164
16 avril 2014 à 13:47
Le fait qu'il n'y ai pas de problem en "mode sans échec" est bien la preuve que ce n'est pas un problem de disque dur.
Quand Windows démarre en mode sans échec, il ne démarre que ce qui lui est nécéssaire pour pouvoir fonctionner.

Si cela fonctionne sans planter en sans échec est quand meme une bonne nouvelle.
Il faut maintenant aller à la recherche du coupable!

Tu as Ccleaner installé sur ton pc? Si non, installe le, c'est un logiciel gratuit.
Commence si ce n'est pas déjà fait par faire un nettoyage de fichiers et un nettoyage du registre.

Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, fait signe, je t'expliquerai.
0
amymimie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 19:23
Re,
J'ai installé Ccleaner et fait un nettoyage complet. J'ai réussi à faire un scan complet après avec mon antivirus, qui n'a rien trouvé de suspect. Mais aucun résultat, ça bug, toujours et encore.
Si tu as d'autres idées, je suis preneuse ;) Merci encore.
0