J'ai besoin d'aide en illustrator cs2
Fermé
TAYORO
-
14 mai 2007 à 16:19
selfservice1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 10:17
selfservice1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 10:17
A voir également:
- J'ai besoin d'aide en illustrator cs2
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Plan de travail rond illustrator - Forum Illustrator
- Vectoriser contour illustrator ✓ - Forum Illustrator
- Les dimensions de cette page sont incorrectes illustrator - Forum Illustrator
- Illustrator linux - Forum Debian
10 réponses
Tyller
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
8
1 juin 2008 à 19:37
1 juin 2008 à 19:37
Alors,
Avis au graphiste amateurs, Autant illustrator est un Bonne outil, autant, prendre illustrator alors qu'on sen sert comme des manchots, c'est le comble de l'inutile. Prenez inkscape, ça suffis largement (et même à certains graphistes pro), on fait des merveilles avec et pour le peu d'utilité que la plus part de ceux qui ont craqué...ou acheté (j'en suis certains) on d'illustrator.. c'est vraiment, mais alors...vraiment nul, pour vous donner une image c'est comme avoir un hummer et habiter dans le centre de Paris... c'est trop gros, c'est pas fait pour, et vous savez pas l'utiliser.
Avis au graphiste amateurs, Autant illustrator est un Bonne outil, autant, prendre illustrator alors qu'on sen sert comme des manchots, c'est le comble de l'inutile. Prenez inkscape, ça suffis largement (et même à certains graphistes pro), on fait des merveilles avec et pour le peu d'utilité que la plus part de ceux qui ont craqué...ou acheté (j'en suis certains) on d'illustrator.. c'est vraiment, mais alors...vraiment nul, pour vous donner une image c'est comme avoir un hummer et habiter dans le centre de Paris... c'est trop gros, c'est pas fait pour, et vous savez pas l'utiliser.
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
14 mai 2007 à 20:07
14 mai 2007 à 20:07
Salut!
j'arrive pas à remplir mes formes avec un dégradé en COULEUR!
alors si qqun sait comment faire, merci de me faire signe!
ouaich ouaich
a++
hanna
j'arrive pas à remplir mes formes avec un dégradé en COULEUR!
alors si qqun sait comment faire, merci de me faire signe!
ouaich ouaich
a++
hanna
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à supprimer certains fichiers AI et EPS
Un message dis que les fichiers sont utilisés par un autre programme. Que faire ?
Merci
Je n'arrive pas à supprimer certains fichiers AI et EPS
Un message dis que les fichiers sont utilisés par un autre programme. Que faire ?
Merci
linda.zazy
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
16
10 juin 2008 à 19:04
10 juin 2008 à 19:04
oui c normale si le fichier est ouvert! il faut dabord fermé ton fichier puis le suprimer !ca va marcher comme ca normalement!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous, voila g un bleme je n'arrive pas à exporter un fichier illustrator en tif un message sort toujour mémoire insufisante alors j'aimerais bien avoir une solution pour exoporter facilement. merci
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
10 juin 2008 à 10:59
10 juin 2008 à 10:59
Bonjour,
…dans les options d'exportation de ton .tiff : tu peux exclure le profil ICC (si tu n'en as pas besoin…)…
…pour "gagner" un peu de mémoire : ferme les autres applications…
…acheter un peu ram… (ou mieux, un moteur hors-bord…:-)…)…
…dans les options d'exportation de ton .tiff : tu peux exclure le profil ICC (si tu n'en as pas besoin…)…
…pour "gagner" un peu de mémoire : ferme les autres applications…
…acheter un peu ram… (ou mieux, un moteur hors-bord…:-)…)…
Humm sachez tout de même que illustrator n'est pas vraiment fait pour l'export ou du moins vraiment pas pour le tiff et le jpeg... si s'est pour de l'impression un pdf haute definition suffit amplement si c vraiment du tiff que tu souhaite je te conseil de passer par photoshop qui le gère très bien mais cela depend de ce que tu souhaite faire de ton visuel ;)
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
10 juin 2008 à 20:45
10 juin 2008 à 20:45
Bonsoir Nas
…"…si………pdf haute definition suffit…"… (sic) : s'il y a du bitmap avec des transparences ; ce sera vraiment "cool"… En effet…‼…
…je sais plus quelle était la question…¿…
…"…si………pdf haute definition suffit…"… (sic) : s'il y a du bitmap avec des transparences ; ce sera vraiment "cool"… En effet…‼…
…je sais plus quelle était la question…¿…
La question etait que fays n'avait pas assez de puissance pour exporté en tiff par illustrator... et je disait juste que illustrator n'est pas au top pour le tiff ... maintenant tout depend du visuel de fays et de ce qu'il en fait. ce n'est pas tout le monde qui exporte en tiff, il doit bien y avoir une raison a cela et donc il doit exporter en fonction de l'utilisation qu'il en fait... et un pdf peu géré les transparence une foit qu l'on aplati le tout par illustrator... mais encore une fois est posé le problème du contenu...
BREF !! Ta reponse etait judicieuse vankop car elle repond au besoin de notre ami fays...
BREF !! Ta reponse etait judicieuse vankop car elle repond au besoin de notre ami fays...
salut, a tous je vous remerci pour tous vos message,j'aimerais bien que vous me dites comment aplatir avec illustrator car la réson pour laquel g pas pu exporter g utiliser bcp d'effet (ombre porte, lueur externe...ect) et mon fichier est de taille 5.85 x 0.50 m.voila et merci.
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
11 juin 2008 à 11:32
11 juin 2008 à 11:32
Bonjour,
…pour les exportations : réglage dans Fichier>Format de document>menu_transparence…
…tu le choisis (prépares) dans Edition>aplatissement prédéfini des transparences… (et là, tout dépend de la destination de ton fichier…)…
…tu peux le (l'aplatissement) "pré-visualiser" au moyen de la palette "Aperçu d'aplatissement"…
…tu peux alléger ton fichier en supprimant toutes les informations inutiles (couleurs, styles, formes, symboles non-utilisés…)…
…j'oubliais : si tu exportes en .tif, il n'y aura pas d'aplatissement (le .tif la -la transparence- gère)… Ou plus exactement, tu devras (pourras) le (l'aplatissement) définir à l'impression…
…pour les exportations : réglage dans Fichier>Format de document>menu_transparence…
…tu le choisis (prépares) dans Edition>aplatissement prédéfini des transparences… (et là, tout dépend de la destination de ton fichier…)…
…tu peux le (l'aplatissement) "pré-visualiser" au moyen de la palette "Aperçu d'aplatissement"…
…tu peux alléger ton fichier en supprimant toutes les informations inutiles (couleurs, styles, formes, symboles non-utilisés…)…
…j'oubliais : si tu exportes en .tif, il n'y aura pas d'aplatissement (le .tif la -la transparence- gère)… Ou plus exactement, tu devras (pourras) le (l'aplatissement) définir à l'impression…
selfservice1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
10 mars 2009 à 10:17
10 mars 2009 à 10:17
reponse a tyller
tu iras loin avec une telle mentalité ne l'ecoutez pas,chercher a comprendre illustrator si vs le voulez si tyller y arrive n'importe qui y arrive tyller
tu iras loin avec une telle mentalité ne l'ecoutez pas,chercher a comprendre illustrator si vs le voulez si tyller y arrive n'importe qui y arrive tyller