Dossiers vides non supprimables

Résolu/Fermé
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 15 avril 2014 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2014 à 15:15
Bonjour à toute personne qui lira ceci.
Sur Windows 8 (que je regrette d'utiliser mais vendu avec un nouveau PC Toshiba i7) Deux soucis avec des dossiers (jaunes habituels) impossibles à supprimer. L'un qui est vide et deux autres où l'on me dit que le nom des fichiers qu'il contient sont trop long - alors que c'est suite à la récupération d'un disque dur externe devenu illisible grâce à un logiciel de chez Piriform (Récuva) que ces fichier ont étés renommés à l'aide de phrases entières contenues dans ces fichiers. Impossible non plus de les renommer autrement et ainsi raccourcir le nom et ensuite les supprimer ... A part démonter le disque dur du PC, le mettre dans un boitier et le lire avec un autre PC pour neutraliser windows je ne vois pas donc si quelqu'un a un conseil, merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 13:38
Bonjour,
Essaye avec WinRar:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Une fois installé, clic droit sur le fichier ou dossier, Ajouter à l'archive, change le nom pour I.rar, coche " Supprimer les fichiers après archivage " et OK.
Ensuite, tu essayes de supprimer l'archive.
Essaye aussi pour ton dossier vide.
1
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
15 avril 2014 à 14:07
Merci merci mille fois à lacharpente qui a donné une solution qui a fonctionné parfaitement ! j'ai observé strictement le conseil en archivant les dossiers avec Winrar (que j'avais déjà) en précisant de supprimer les dossiers après archivage - case à cocher- et ça a marché ! es dossier ( trois en tout ont été supprimés tout en archivant, puis j'ai supprimé les archives comme c'était indiqué et voilà e ce en quelques secondes ! Merci à tous les participants à cet te question, qui par la même occasion ont peut être une solution supplémentaire à ce problème.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 14:08
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 15:15
j'aime bien cette solution !!
je la retiens "au cas où" .............
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
15 avril 2014 à 12:14
Bonjour.

J'ai eu affaire à ce genre de situation , le remède que j'ai trouvé , c'est à partir d'un
CD LIVE Linux (Linux Mint) . Il suffit de télécharger l'iso et de le graver.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
15 avril 2014 à 12:29
Merci à Scarpa d'avoir pris la peine de me répondre : j'ai déjà téléchargé le programme Linux, je dois l'installer sur un autre pc - plus ancien - pour m'y adapter, mais j'ai des logiciels qui risquent de ne pas fonctionner avec - pas mal de synthé de musique ou de graphisme aussi etc... comment faire aussi pour les pilotes de l'appareil une fois Linux installé . J'ai déjà le soucis avec des logiciels qui ne sont pas acceptés aussi avec un mac d'occasion que j'ai acquit pour pas trop cher...
0
15 avril 2014 à 12:31
Je sollicite donc d'autres réponses et merci d'avance.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
15 avril 2014 à 12:35
Non , Linux Mint ne s'installe pas sur le disque , il tourne uniquement sur le lecteur CD\DVD et il n'affecte en aucun cas tout ce qui est Windows .
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 12:39
le seul "soucis" est de faire booter Windows 8 sur un CD/DVD !!!
pas de F8 mais une option bien cachée dans les menus .......................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Scarpa le 15/04/2014 à 12:46
Si il s'agit d'un PC récent , il doit exister une touche à tapoter dès le démarrage du PC
afin de choisir le périphérique , que ce soit le HDD, Lecteur DVD, USB etc..

Chez moi , c'est la touche F12 pour un PC ACER .
0
il a dit dés le début WINDOWS 8 et avec cette version il n'y a AUCUNE TOUCHE A TAPOTER au début du démarrage
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 13:50
oui il "suffit d'aller dans le Bios" mais ensuite il faut connaitre !!! (ce que tu ne connais pas apparemment scarpa)

* supprimer le secure boot
* dans UEFI boot mettre de lecteur de disque
* éventuellement désactiver le démarrage rapide
* valider et enregistrer

Juste une indication car c'est variable suivant les versions de Bios

(et TOUT remettre comme AVANT pour que la machine démarre normalement ensuite sinon ............. rien )

Bref une manip réservée aux gens qui maitrisent car un plantage est vite arrivé
0