Dossiers vides non supprimables
Résolu
geodezic
Messages postés
117
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toute personne qui lira ceci.
Sur Windows 8 (que je regrette d'utiliser mais vendu avec un nouveau PC Toshiba i7) Deux soucis avec des dossiers (jaunes habituels) impossibles à supprimer. L'un qui est vide et deux autres où l'on me dit que le nom des fichiers qu'il contient sont trop long - alors que c'est suite à la récupération d'un disque dur externe devenu illisible grâce à un logiciel de chez Piriform (Récuva) que ces fichier ont étés renommés à l'aide de phrases entières contenues dans ces fichiers. Impossible non plus de les renommer autrement et ainsi raccourcir le nom et ensuite les supprimer ... A part démonter le disque dur du PC, le mettre dans un boitier et le lire avec un autre PC pour neutraliser windows je ne vois pas donc si quelqu'un a un conseil, merci d'avance.
Sur Windows 8 (que je regrette d'utiliser mais vendu avec un nouveau PC Toshiba i7) Deux soucis avec des dossiers (jaunes habituels) impossibles à supprimer. L'un qui est vide et deux autres où l'on me dit que le nom des fichiers qu'il contient sont trop long - alors que c'est suite à la récupération d'un disque dur externe devenu illisible grâce à un logiciel de chez Piriform (Récuva) que ces fichier ont étés renommés à l'aide de phrases entières contenues dans ces fichiers. Impossible non plus de les renommer autrement et ainsi raccourcir le nom et ensuite les supprimer ... A part démonter le disque dur du PC, le mettre dans un boitier et le lire avec un autre PC pour neutraliser windows je ne vois pas donc si quelqu'un a un conseil, merci d'avance.
A voir également:
- Dossiers vides non supprimables
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Supprimer lignes vides excel fin de tableau ✓ - Forum Excel
- Comment supprimer des lignes vides à la fin de mon fichier Excel - Forum Excel
- Nb.si.ens non vide - Forum Excel
6 réponses
Bonjour,
Essaye avec WinRar:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Une fois installé, clic droit sur le fichier ou dossier, Ajouter à l'archive, change le nom pour I.rar, coche " Supprimer les fichiers après archivage " et OK.
Ensuite, tu essayes de supprimer l'archive.
Essaye aussi pour ton dossier vide.
Essaye avec WinRar:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Une fois installé, clic droit sur le fichier ou dossier, Ajouter à l'archive, change le nom pour I.rar, coche " Supprimer les fichiers après archivage " et OK.
Ensuite, tu essayes de supprimer l'archive.
Essaye aussi pour ton dossier vide.
Bonjour.
J'ai eu affaire à ce genre de situation , le remède que j'ai trouvé , c'est à partir d'un
CD LIVE Linux (Linux Mint) . Il suffit de télécharger l'iso et de le graver.
J'ai eu affaire à ce genre de situation , le remède que j'ai trouvé , c'est à partir d'un
CD LIVE Linux (Linux Mint) . Il suffit de télécharger l'iso et de le graver.
Merci à Scarpa d'avoir pris la peine de me répondre : j'ai déjà téléchargé le programme Linux, je dois l'installer sur un autre pc - plus ancien - pour m'y adapter, mais j'ai des logiciels qui risquent de ne pas fonctionner avec - pas mal de synthé de musique ou de graphisme aussi etc... comment faire aussi pour les pilotes de l'appareil une fois Linux installé . J'ai déjà le soucis avec des logiciels qui ne sont pas acceptés aussi avec un mac d'occasion que j'ai acquit pour pas trop cher...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il "suffit d'aller dans le Bios" mais ensuite il faut connaitre !!! (ce que tu ne connais pas apparemment scarpa)
* supprimer le secure boot
* dans UEFI boot mettre de lecteur de disque
* éventuellement désactiver le démarrage rapide
* valider et enregistrer
Juste une indication car c'est variable suivant les versions de Bios
(et TOUT remettre comme AVANT pour que la machine démarre normalement ensuite sinon ............. rien )
Bref une manip réservée aux gens qui maitrisent car un plantage est vite arrivé
* supprimer le secure boot
* dans UEFI boot mettre de lecteur de disque
* éventuellement désactiver le démarrage rapide
* valider et enregistrer
Juste une indication car c'est variable suivant les versions de Bios
(et TOUT remettre comme AVANT pour que la machine démarre normalement ensuite sinon ............. rien )
Bref une manip réservée aux gens qui maitrisent car un plantage est vite arrivé
je la retiens "au cas où" .............