Compatibilité carte graphique/carte mere

Fermé
calogero058 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 14 avril 2014 à 11:38
calogero058 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 14 avril 2014 à 21:28
Bonjour, j'ais un amis qui veux me vendre une carte graphique pour 40 euros mais je ne sais pas si elle est compatible avec ma carte mere et je ne sais pas non plus quelle est la marque et le modele de la carte graphique

j'ais peur d'acheter la carte et qu'en la mettans sa soit pas compatible avec la carte mere

d'apres le logiciel '' speccy'' ma carte mere est une / Phoenix Technologies, LTD

et le modele / E22M (Socket A)

es que je pourrais reconnaitre la marque de la carte graphique au visuel et le fait qu'elle est rester sur une table de salon plus de 5 mois sans utilisation et sans protection l'aurais abimer

la carte graphique a un ventilateur pour infos

merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

Darkyblood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
14 avril 2014 à 20:17
Bonjour,
Il y a un problème Phoenix Technologies c'est le créateur du BIOS de la carte mère pas le fabriquant de celle-ci et en cherchant simplement le model de la carte mère je n'ai rien trouvé.
Avez-vous une photo de la carte graphique?
J'ai un peu peur pour la carte Graphique, si elle est resté sans protection statique et en plus à l'air libre pendant 5 mois, il y des chances quelle soit morte.
Poussière, électricité statique et humidité sont les plus gros ennemis de l'électronique.
Moi je ne prendrai pas de risque, je lui demande si je peux l'essayer avec lui, sinon c'est mieux éviter.
Mais avant de l'essayer il faut juste regarder que l'alimentation suive (une carte graphique qui demande 300W sur une alimentation de 250W ne marchera pas) et qu'elle puisse se brancher dessus (une carte graphique qui demande du 2x8 pin ne pourra pas être brancher sur une alim. n'offrant que du 2x6 pin).
Et le plus important il faut que ta carte mère aie le même PCI que la carte graphique (une carte graphique PCI-E x16 ne pourra pas être mis sur une carte mère qui n'a que du PCI, PCI-E x1 et PCI-E x8) normalement si ton ordi n'est pas trop vieux ça devrais être bon. Pour être sûr regarde sur Speccy quel est le branchement PCI de ta carte graphique actuelle.
0
calogero058 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
14 avril 2014 à 21:25
je n'ais pas de photo mais les 2 carte graphique sont en DDR et la carte graphique de mon vendeur est rouge avec un petit ventillo dessus
0
calogero058 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
14 avril 2014 à 21:28
on ne saurait pas essayer car justement il me vent la carte graphique parce que elle n'est pas compatible avec sa carte mere donc aucun moyen de savoir si elle est fonctinelle Mais je vais en acheter une autre dans un magasin d'informatique je prefere payer plus chere et que l cate graphique soit en bonne santée Merci
0