Pas d'image avec une GTX 750 ti alors qu'avec une autre si, help

Résolu/Fermé
GTXmarchepas - Modifié par GTXmarchepas le 13/04/2014 à 15:17
axenor Messages postés 848 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 16 avril 2014 à 00:28
Bonjour :)

J'ai installé une GTX 750 ti sur mon pc, il s'allume mais je n'ai pas d'image. Je vous donne un max de détails.

Voici quelques paramètres pour vous aider:

- J'ai pensé que ça venait d'un port PCI-Express défectueux, mais lorsque j'ai testé une autre carte graphique, ça fonctionnait.
- La carte est assez longue, et les câbles SATA gênent un peu, mais de ce que j'ai pu voir, le petit clip du port PCI-E s'active bien et GTX est quand même bien enfoncée.
- Les ventilos de la GTX tournent (ce qui voudrait dire qu'elle est alimentée ?).
- Cette carte mère possède un chip graphique intégré avec un port VGA. Lorsque la GTX est installée et que je switche l'écran sur le port VGA de la carte mère, je n'ai toujours pas d'image (j'imagine que la CM considère que j'ai une carte graphique donc "désactive" le chipset)

Origines possibles (j'en ai sûrement oublié):

1) J'ai pensé à un problème d'alimentation (alim HP 300w qui provient d'un PC grand public)
- La GTX est sans connecteur pci-e mais consomme normalement un peu moins de 75w (le max qu'un port PCI-E peut fournir). Mon autre carte graphique (radeon x1650) consomme moins apparemment.
- Peut-être pas lié, mais j'ai un connecteur 8 pin sur ma CM pour le CPU alors que mon alim n'a qu'un connecteur 4 pin.

2) Problème de BIOS ?

- Je suis sur le bios F10B (beta), peut-être que je devrais switcher sur le F9? Mais si ça avait été ça, pourquoi mon autre carte graphique marche?
- Une option à régler dans le bios peut-être ?

3) Problème avec la carte graphique ?

- Elle est toute neuve, bien protégée durant son trajet par de la mousse. Pas de trace de brulure ou de bruit de composant qui se trimballerait dedans. Et les ventilos s'activent.
- Peut-être qu'elle n'est pas bien "enclenchée" sur le port pci-e à cause des cables SATA ? J'ai essayé en les virant, mais après c'est un carré métallique (le Southbridge peut-être?) qui bloque. Mais vraiment, j'ai l'impression qu'elle est bien au fond.

Merci d'avance



Matériel:

- Carte graphique: MSI Geforce GTX 750 ti (modèle sans connecteur pci express, 60/70 watt de conso)
- Carte mère: gigabyte ga-ma785gmt-ud2h rev 1.1
- Alimentation: HP extraite d'un PC, 300w 24pin/4pin/4 sata sans molex et sans connecteur pci express, sans bouton power derrière. Je n'ai pas la référence exacte.
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
13 avril 2014 à 16:43
J'ai choisi spécialement la GTX 750 ti car elle est recommandée pour upgrader les vieilles configs sans avoir à tout changer
oui, c'est tout à fait vrai, je le recommande aussi
malheureusement, dans certains cas, ca marche pas, tu peux lire :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

Tu as la dernière version du Bios, donc rien à faire de ce coté

essaye avec une autre alim, j'ai peur que la '300W' du HP ne soit pas à la hauteur
1
axenor Messages postés 848 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 15
16 avril 2014 à 00:28
la cg consomme 60w , et si elle dépasse cette tdp , nvidia a mis un downclock automatique qui la fait redéscendre a 60w de conso.
0
Salut

Heu, une alim de 300W pour une GTX 750 Ti, moi je dis lol quand même ^^ C'est le minimum requis: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

Tu as 1 ou 2 connecteurs d'alimentation à l'arrière de la carte-graphique non? C'est bien connecté parce que l'alimentation ne se fait pas par le port PCI-E quand c'est comme ça.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
C'est un modèle sans connecteur additionnel (6 pins, etc) justement, j'ai fait exprès d'acheter ce modèle là. Cette GTX est alimentée uniquement par le slot PCI-E. Et d'après certains sites (ici: http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/Upgrade-Story-Can-GTX-750-Ti-Convert-OEMs-PCs-Gaming-PCs), vu que le TDP serait de 40W grosso modo, ils ont réussi à la faire tourner sur des alim de 250W quoi.

Mais mon CPU est assez vieux et plus gourmand que ceux qu'ils ont utilisé, et peut-être que mon alim est moins bonne aussi...

Idéalement, j'aimerais bien avoir des retours de personnes qui ont des cartes mères similaires, de la génération des Athlon X2, pour savoir si ils ont réussi à mettre des cartes graphiques de 2013/2014 dessus. Ca se trouve c'est vraiment un problème de compatibilité comme l'a indiqué marcmarais, et dans ce cas je n'ai pas trop envie de claquer 30 ou 40€ pour une alim pas mal pour rien si ça vient de la carte mère :/
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 17:39
C'est très logique ce que tu dis ;-)
0
GTXmarchepas
13 avril 2014 à 17:46
Tu penses que ça vient de l'alim toi aussi ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 17:54
C'est quoi comme carte-mère? M2N68 quelque chose?? Du bas de gamme à très bas prix comme toujours chez HP malheureusement.
0
GTXmarchepas
13 avril 2014 à 17:55
La carte mère c'est une Gigabyte ga-ma785gmt-ud2h rev 1.1
0
GTXmarchepas
15 avril 2014 à 18:59
bon ben ça venait bien de l'alim, j'en ai mis une plus puissante et ça marche :)

merci encore pour l'aide
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 avril 2014 à 00:11
hé hé, j'avais vu juste !
bons jeux ;)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
13 avril 2014 à 16:22
Bonjour,
ce genre de souci arrive malheureusement de temps en temps quand on veut mettre un PC de marque à niveau

J'ai pensé que ça venait d'un port PCI-Express défectueux
je ne pense pas que ca vienne de là, mais plutot d'une incompatibilité entre ta carte mère et cette toute récente GTX 750 Ti, ou un souci avec l'alim 'no name' HP

on va essayer d'en savoir davantage

lorsque j'ai testé une autre carte graphique, ça fonctionnait.
Peux tu me dire quelle était la CG qui fonctionnait ?
0
GTXmarchepas
13 avril 2014 à 16:32
merci pour la réponse,

c'est une radeon X1650 pro ou XT, du bas de gamme qui consomme 30 watt je crois. Avec elle, ça marche.

J'ai choisi spécialement la GTX 750 ti car elle est recommandée pour upgrader les vieilles configs sans avoir à tout changer :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu penses que ça peut venir de l'alim alors ? Doit y avoir plusieurs dizaines de watts de différence en conso entre la X1650 et la GTX 750 ti (la première tape dans le 30 watts apparemment, la deuxième a un TDP de 38 watts mais conso mesurée entre 60 et 70 watts).

le reste de ma config: athlon x2 250 (ça consomme 60 watts et quelques je crois), 3 ou 4 trucs USB de branchés, 4 go de RAM, un HDD, un lecteur de disque. Classique quoi.

Ultime précision: cette carte mère possède un chipset graphique intégré avec son port VGA. Lorsque la GTX est installée, et que je branche mon écran sur ce port VGA intégré, je n'ai pas d'image non plus. Lorsque je retire la carte graphique, j'ai une image. J'imagine que c'est parcequ'avec la carte graphique insérée, la carte mère considère qu'il n'y a pas l'utilité du chipset graphique donc elle le désactive, mais bon je l'indique quand même au cas où ça peut être révélateur de quelque chose.
0
GTXmarchepas
13 avril 2014 à 16:54
Et concrètement, si une alim est pas suffisante, le PC s'allumerait quand même et le ventilo de la carte graphique tournerait ?
0
GTXmarchepas
14 avril 2014 à 12:33
si ya d'autres avis je suis preneur, surtout si vous connaissez cette carte mère ou carte graphique :)
0
nHFirefly Messages postés 54 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 2
Modifié par nHFirefly le 15/04/2014 à 16:49
Bonjour,
J'ai une config depuis un an:
-MSI Z77-G45
-Corsair CX 700W
-Intel i5 3750K
-8 GB RAM

et une MSI GTX760 Frozr IV OC depuis 8 mois

Seulement, mon GPU a commencé a déconné après que j'ai effectué un dépoussiérage, il y a seulement 4 jours.
L'écran a perdu le signal en plein jeux; après les redémarrages, le BIOS ne s'affichait même pas. Parfois il s'affiche, puis après 2 minutes, j'ai des artefacts plein l'écran avant de perdre le signal. Les ventilos du GPU fonctionnaient pourtant.
Résultat, après avoir retirer mon GPU. Tout fonctionne correctement.
Je pense que j'ai griller ma carte avec de l'électricité statique (je ne me suis pas décharger en potentiel lors du dépoussiérage)

Après plusieurs recherches (notamment sur des forums anglophones), il semble que cela arrive beaucoup sur des GPU GTX7xx, surtout après une manip matériel, et la seul solution a été un remplacement de la carte graphique.

Je te conseille de faire un retour en magasin pour ta carte graphique, voir si on peut la remplacer par une qui fonctionne.
0