Base de données VBA

Fermé
milan - 11 avril 2014 à 09:40
milan25 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 avril 2014 à 08:11
Bonjour
je me pose interrogation suivante :
J'ai créé une basse de donnés pour des outils, il y a une feuille ou l'on peut rentrer des outils avec leurs caractéristiques via des menue déroulant et l'outil viens s'enregistrer dans une autre feuille. Maintenant je souhaiterais avec d'autre menu déroulant sélectionné des critères d'outils et voir apparaitre au fur et à mesure une liste d'outils avec ses critères et donc qui s'affine de plus en plus.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci pour votre temps

9 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
11 avril 2014 à 09:45
Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur en faisant une recherche sur le thème "listes déroulantes en cascade".

A+
0
Merci mais pour l'instant je trouve que comment faire des listes déroulantes, pourrais tu m'aiguiller un peu plus si il te plait?
merci
0
Bonjour,

Si je comprend bien supposons qu'il y a 2 ComboBox.
la première est la liste de tes outils
La seconde est la liste des critères

Tu souhaites que lorsque tu sélectionnes un outils dans la premières Combobox la seconde s'alimentes uniquement avec les critères de l'outils sélectionné, c'est ça ?
0
qu'es ce que tu appelle une ComboBox dans ce cas la?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfaite je me sert d'une ComBox pour aliment une banque de donnée( je rentre un outils avec ces caratéristiques( Diametre, longeure,...)) et je voudrais à l'aide d'une autre ComBox rentrer ces même critère et il en ressort (sur un tableau en dessous) les outils compatibles avec ces critères. Cela est pour une gestion de stock, d'un coter je lui rentre des outils, de l'autre je lui demande ce qu'il a et rétrécie ma recherche a chaque critère en plus. Je vais mettre le fichier pour plus de clarter
0
http://cjoint.com/14av/DDlkQYEbWFz.htm
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 307
11 avril 2014 à 10:55
Bonjour,

un exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?3Dlk1IgCvIP

Transféré dans le forum Programmation VB/VBA

Il serait peut-^tre temps de t'inscrire comme membre ? c'est gratos....

0
Il me semble aussi. Merci pour le lien je regarde ça
0
milan25 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 4
14 avril 2014 à 08:11
Le programme est propre et concis mis j'ai du mal à le transposer
0