Débit limité
Fermé
cazellesjulien
-
8 avril 2014 à 21:29
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 11 avril 2014 à 00:26
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 11 avril 2014 à 00:26
12 réponses
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 21:35
8 avril 2014 à 21:35
Bonjour
La livebox offre 100Mb/s en local, c'est à dire d'ordinateur à ordinateur chez toi puisqu'un cable Ethernet permet 100Mb/s.
La connexion internet n'a pas de rapport avec ça. 100Mb/s d'internet c'est dans plusieurs années ^^
4Mb c'est déjà très bien ;)
La livebox offre 100Mb/s en local, c'est à dire d'ordinateur à ordinateur chez toi puisqu'un cable Ethernet permet 100Mb/s.
La connexion internet n'a pas de rapport avec ça. 100Mb/s d'internet c'est dans plusieurs années ^^
4Mb c'est déjà très bien ;)
Comment ce fait-il que mes amis en fibre télécharge sur Utorrent à près de 10 Mb/s ?
Le torrent c'est du partage. Les autres machines qui disposent du fichier que tu veux ne te l'envoient pas forcément. Il ont plus de seed que toi tout simplement. Ou alors tu es mal placé, ou encore quelqu'un utilise et mange une partie de ta bande passante.
Mais le torrent c'est aléatoire.
Tu peux tester ta connexion ici, en arrêtant Utorrent avant bien entendu
Mais le torrent c'est aléatoire.
Tu peux tester ta connexion ici, en arrêtant Utorrent avant bien entendu
Je suis connecté je en ethernet, donc j'ai la priorité sur ma connexion non ? De plus ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas de difference entre en wifi et en ethernet !
En testant ma bande passante sur ce site http://www.degrouptest.com/test-debit.php, il m'annonce un débit de reception de 95Mb/s. Je ne comprends plus rien
En testant ma bande passante sur ce site http://www.degrouptest.com/test-debit.php, il m'annonce un débit de reception de 95Mb/s. Je ne comprends plus rien
Je suis connecté je en ethernet, donc j'ai la priorité sur ma connexion non ? De plus ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas de difference entre en wifi et en ethernet !
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
9 avril 2014 à 09:47
9 avril 2014 à 09:47
Salut!
L'Ethernet par rapport au wifi, ça ne te donne aucune priorité, non. C'est plus fiable, plus stable, plus rapide, meilleur débit, meilleur ping, et aucune variation... Mais pas une once de priorité en plus, non.
Il n'y a pas de différence entre wifi et Ethernet car tu utilises peu de débit: 4 Mbits/s, c'est très éloigné du maximum de ta connexion, qui est de 95 Mbits/s. Et c'est très en dessous aussi du maximum de ta connexion en wifi, ce qui explique que tu n'ais pas de différence entre wifi et Ethernet.
L'Ethernet par rapport au wifi, ça ne te donne aucune priorité, non. C'est plus fiable, plus stable, plus rapide, meilleur débit, meilleur ping, et aucune variation... Mais pas une once de priorité en plus, non.
Il n'y a pas de différence entre wifi et Ethernet car tu utilises peu de débit: 4 Mbits/s, c'est très éloigné du maximum de ta connexion, qui est de 95 Mbits/s. Et c'est très en dessous aussi du maximum de ta connexion en wifi, ce qui explique que tu n'ais pas de différence entre wifi et Ethernet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
9 avril 2014 à 13:54
9 avril 2014 à 13:54
Si: Tu es très loin d'être au maximum des torrents...
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
9 avril 2014 à 15:23
9 avril 2014 à 15:23
Je ne peux pas dire: Il n'y a pas de maximum précis, en dehors du maximum de ta connexion...
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
10 avril 2014 à 18:14
10 avril 2014 à 18:14
Ah si, bien sûr: Tu peux télécharger jusqu'à 95 Mbits/s. C'est ce que te dit le test que tu as fait: C'est excellent. D'ailleurs je crois que c'est un peu trop: Il me semble que le débit max de ton offre est en fait de 94,16 Mbits/s. Y compris un Torrent pourrait aller aussi vite, d'ailleurs! Je veux dire: Ce n'est pas parce que tu as des résultats minables avec les Torrents, que le logiciel est minable. Si tu configure mieux le logiciel Torrent, et si tu télécharges des fichiers "costauds" ayant des centaines/milliers de sources, tu pourrais dépasser le (minable) 4 Mbits/s que tu as fait...
Est-ce que tu pourrais m'aider quant aux réglages a faire sur mon logiciel torrent pour améliorer mon débit ? je suis sur µtorrent
merci d'avance
merci d'avance
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
11 avril 2014 à 00:26
11 avril 2014 à 00:26
µTorrent n'affiche pas son débit en Mbits/s, mais en Mo/s. Enfin la version anglaise de cette unitée, le MB/s (MegaByte/s)... Autrement dit, ce ne sont pas 4 Mbits/s que tu vois. Ce sont 4 Mo/s, équivalents de 32 Mbits/s...