Arnaque location maison le bon coin reims

Résolu
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 avril 2014 à 14:26
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 19:58
Bonjour et merci pour votre intérêt à notre annonce;

Nous louons notre maison car mon époux vient d'acheter un nouveau logement a Nimes , où il a été muté, donc nous ne sommes plus de la région.

Villa Provençale individuelle de 90M2 entièrement rénovée dans le quartier Charles Arnould, Vous serez charmé par ses volumes. Elle offre 3 chambres, dont une avec salle de douche, une salle de bains, un wc, une buanderie, un salon, une cuisine américaine, une mezzanine, une véranda, un jardin avec large terrasse et Garage. si vous avez des animaux cela ne nous pose pas de problème mais par mesure de sécurité je ne peux vous communiquer l'adresse exacte pour le moment car la maison est inhabité .Photos en pièces jointes. Le loyer est de 750€/mois ( charge eau comprise ). Possibilité de débarrasser les meubles au besoin!

Vue la distance Nimes / Reims nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés.

Afin d'avoir une idée de votre situation pour qu'un rdv soit fixé dès que possible vous devez me faire un bref descriptif de votre situation :

profession , durée de bail souhaitée, nombre de personne a vivre dans le logement ainsi que vos cordonnées téléphonique et me confirmer que vous disposez des documents classiques pour une location.Vous pouvez si vous voulez me scannez votre dossier ou sinon vous l'amener le jour où nous prenons rendez-vous afin de remplir les formalités pour la location.J'attends donc de vos nouvelles dès que possible


P/S: Les informations demandées sont primordiales pour l'étude de votre profil afin de vous contacter pour rendez-vous si votre candidature est retenue.

Au plaisir de vous lire





Bonjour

Nous somme ravis de vous apprendre que votre profil nous intéresse et nous somme d'accord pour vous louez notre logement . Nous seront disponible , mon compagnon MR NCHO pourra répondre a vos questions pour plus de détail au 0752882550 ou au 0970407631.

Nous pensons vous proposons de ce fait un R.D.V la semaine ou le weekend à partir de 18H , pour tous nous rendre ensemble au logement.Si la date vous convient, vous viendrez donc avec le dossier complet comme car nous ne tenons pas à nous faire avoir encore comme nous l'avions été la semaine passée.

Nous sommes très rigide sur cette visite qui doit se terminer par la signature du bail, car notrelogement se trouve à proximité de toute commodité, école, transport, commerce etc un secteur calme et paisible un environnement de paix favorisant l'épanouissement d'une famille .

Vous auriez senti dans ce message notre conviction de signer le bail avec vous le jour de la visite, ne vous méprenez pas mais c'est que nous somme confiant de notre bien et de l'effet de confort qu'elle vous apportera.Vous allez plus nous comprendre lors de la visite alors merci de réunir tout ce qu'il faut pour notre rencontre.

Voici donc la liste des papiers à préparer pour la signature du contrat de bail après visite c'est seulement au moment ou vous aurez réunis tout cela qu'on pourra visiter et éventuellement signer le bail : alors il vous faut
-Une copie de votre pièce d'identité ( ou de celle de votre garant si vous en avez );
-Une copie de votre dernier avis d'imposition;
-Vos trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire;
-Le dépôt de garantie de 1500€ (la caution + le premier mois de loyer ).

Pour le dépôt de garantie + le premier mois de loyer soit 1500€ nous les voudrions en chèque postal,soit mandat cash urgent.
Nous souhaitons le mandat cash urgent parce que dés que nous allons repartir après la visite dans notre nouvelle maison nous auront besoin de cette somme pour nous installer et avec le distributeur de notre banque vus que notre compte n'est pas domicilier dans cette nouvelle région nous somme limitée a une somme de 800 euros par semaine ce qui ne couvera pas nos besoin alors nous souhaitons disposez de cette somme en mandat cash urgent et une fois sur place nous pourrons nous rendre au bureau de poste afin de retirer le mandat si vous ne l'avez jamais fait, voici comment procéder:

Vous vous rendez dans un bureau de poste avec les 1500€ en espèce muni de votre pièce d'identité puis environ 40€ de frais et vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent à un ami que vous connaissez ( pour ne pas vous faire surtaxer pour les frais car les mandats destinés aux charges locatives comportent environ 10% soit 140€ alors que si vous dites que c'est pour un ami vous aurez moins de 40€ ), après que le postier ait encaissé les sous, il vous délivrera un récépissé comportant des références et sans lequel le bénéficiaire du mandat, ne pourra retirer ses sous à la poste. Donc dès que vous rentrez chez vous, vous nous enverrez par mail une photo ou un scanne du récépissé du mandat en prenant soin de cacher les références juste pour nous confirmer cela. Ainsi, une fois au rendez-vous, vous prendrez tout votre temps pour visiter le logement et si tout vous semble OK, nous signerons le bail puis vous donnerez votre dossier plus le récépissé original délivré à la poste contre les clés des lieux, la quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Quand vous faites le Mandat Cash Urgent cela ne voudrait pas dire que vous louez déjà le logement sans l'avoir vu, car sans le récépissé original du mandat, le bénéficiaire ne peut retirer ses sous à la poste, donc c'est une fois que vous l'aurez visité et qu'il vous conviendra que vous nous remettrez le récépissé du Mandat Cash Urgent après signature du bail et remise des clés. Au cas ou il ne vous conviendra pas, vous n'aurez qu'à repartir à la poste avec votre récépissé afin de vous faire rembourser vos sous. Si nous préférons un dépôt de garantie postale par mandat cash urgent, c'est pour être sur de la disponibilité de la caution et du mois de loyer en cours avant de nous déplacer et éviter de faire des navettes inutiles.

Voici l'ordre du dépôt de garantie postale par mandat cash urgent au nom de compagnon : Mr
Nom: NCHO
Prénom: Junior
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant: 1500€


P/S: en pièce jointe nos pièces d'identités et il est important de vous souligner que le mandat cash urgent ne pourra être encaisser que si et seulement si nous signons le bail.

Les frais de dépôt vous seront remboursés après la signature du bail..
Au plaisir de vous lire .

14 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 14:27
Une question ?

0
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 14:30
je pense que cela est un arnaque car on ne peux pas faire un manda cash alor qu'on a encore rien visiter?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
7 avril 2014 à 14:33
Bonjour

tout juste. C'est le scénario typique d'une arnaque: personnes soit disant mutées, explications vaseuses sur le mandat cash ( car ils savent que si vous dites que c'est pour une location, l'agent de la poste vous dira que c'est une arnaque), etc etc...

J'imagine aussi que le prix est trop beau pour être vrai...
0
Oui s'en est une

on peut peut le faire la preuve ça marche certains le font
mais il faut pas le faire

en effet c'est complètement débile de payer avant car évidemment l'annonce est fausse il n'y aura pas de visite et ton argent sera perdu


on ne paie jamais un mandat cash avec un inconnu
FAQ Western union



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 14:34
j'ai même essayer d'appeler et la personne a raccrocher dès que j'ai parler du manda cash que je ne ferais pas!!! heuresement que jme suis pas faite avoir et les photos de la maison était trop belles pour être vrai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 14:35
du google image pour appâter le pigeon

0
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 14:37
oui effectivement 740 euros cc c'était vraiment louche
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 14:38
et les infos demandées t'as renvoyé ?
0
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 14:40
j'ai expliquer que je travailler et qu'on avait un enfant et j'ai donner mon numero de telephone es-ce grave?
0
le numéro tu réponds pas ou tu filtre c'est pas trop grave ça cessera
je parlais au niveau de la pièce d'identité etc ?


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 14:43
nn j'ai juste donner mon mon et celui de mon conjoint mais rien niveau bancaire ou autre
0
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 14:52
a qui je pourrait dénoncer cette arnaque?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 14:54
généralement ça se passe en Afrique donc souvent inutile ici tu as des numéros de portable et fixe français donc voir avec le commissariat


0
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 14:55
Merci pour les conseils rossi46du77
0
Reçu exactement la même chose mot pour mot pour une maison prés de Nancy ....
0
TOUTOUNE51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 19:58
cela ne m'étonne pas ils tentent d'arnaquer dans toute la france. et il y avait des photos?
0