Remplacer processeur Intel Core i7-2630QM

Résolu/Fermé
lightalex - 7 avril 2014 à 09:14
 lightalex - 7 avril 2014 à 10:34
Bonjour,

Voilà je possède un Asus G53SW. Suite à un problème au niveau du chargeur de batterie, j'ai renvoyé mon produit au support Asus, qui m'a fait passer cette réparation sous garantie, mais qui a constaté que mon processeur était défectueux (alors qu'il ne l'était pas avant...).

Bref ils me proposent un devis à 622euros que je décide de refuser. J'ai donc récupérer mon ordinateur à présent, mais qui ne fonctionnent plus.

Je souhaiterais donc savoir si il était plus ou moins facile (je suis développeur informatique mais je n'ai pas plus l'habitude que ça du hardware) de changer le processeur d'un ordinateur portable type Asus G53SW?

Si la réponse est oui, dans ce cas dois-je forcément reprendre le même processeur ou puis-je en changer pour un autre peut être plus récent?

Merci pour vos réponses :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 09:22
Salut

Et hop, une mesquinerie de plus du SAV Asus... Faut pas te laisser faire, tu n'es pas le premier à subir ce genre de choses, des cartes-mères avec un gros coup de tournevis et un refus de garantie alors qu'elle n'avait "physiquement" aucun dégât visible avant d'arriver chez eux par exemple.

Ils font du relativement bon matériel, le garantissent la plupart du temps 2 ans mais trouvent tous les moyens pour ne pas réparer leurs conneries à leurs frais.

Pour le processeur, pour autant que tu en trouves, il vaut mieux reprendre celui d'origine, on ne peut jamais être sûr qu'un autre processeur soit compatible.
1
D'accord merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je n'ai pas de preuve que mon processeur marchait au moment ou je l'ai envoyé... Ce qui est certain c'est que je n'achèterais plus chez Asus (1600euros mon ordinateur portable il y a un peu moins de 3ans) tant pis.

Je ne changerais donc pas de modèe de processeur donc selon toi, mais je ne sais pas si je serais capable physiquement de le remplacer (soudures à faire? matériaux nécessaires?).
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 09:43
Y a pas de soudure à faire, le plus difficile c'est surtout de trouver un processeur pour portable...
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
7 avril 2014 à 10:27
Il te faudra le processeur mentionné, un tout petit tournevis pour démonter le pc, et sans doute de la pâte thermique.
0
Parfait merci bien pour vos réponses
0