Arnaque sauce côte d'ivoire

Résolu
dandu93 - 6 avril 2014 à 22:10
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 avril 2014 à 08:32
Bonjour,je demande de l'aide car je me suis fait avoir par une fille sur skype , j'ai parler a un "procureur" de cote d'ivoire par la suite qui me dit que je pux regler le probleme soit en payant une amende de 2700e ou de venir a abidjan avec un avocat.
Le lendemain un numero fixe français m'appelle le 0157441999 qui d'apres les pages jaunes est le numero de l'etat major de la gendarmerie d'ile de france pour me dire que la video est sous quarantaine le temps de payer l'amende par western union bien evidemment .
Voila j'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance a ce qui repondent


7 réponses

Lu

tout ça n'est que pipeau la fille (en réalité un mec ) le procureur l'avocat le gendarme etc etc c'est la même personne

tous est expliqué ici
https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Merci a toi rossi ça m'aide beaucoup je me doute que c'est de l'anaque mais je voulais qu'on me rassure
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 22:17
tu donnes pas de nouvelles surtout ne pas payer mais bon t'es censé ne plus répondre donc ça devrait aller et dans quelques jours ça s'arrêtera tout seul tu lui fais perdre son temps


0
Oui c'est ce que j'ai fait ils m'ont appeler 6 fois jeudi une fois vendredi et une fois hier. J'ai bloquer les 2 numeros qui m'ont appeler supprimer mon facebook mon skype etc ... je n'ai jamais repondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 22:23
Impec ... ;-)
sinon d'autres questions ?

autrement
@+
0
Non c'est bon merci encore j'espere ne plus avoir a publier ce genre de message . Salut et merci beaucoup
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 7/04/2014 à 08:33
Bonjour

Si vraiment ce numéro 015744xxxx est apparu sur ton écran (correspond bien au Ministère de la Défense) il convient de signaler la chose à un OPJ N-Tech (Gendarmerie), prendre RV en Gendarmerie.. Il y a eu un 'truandage' technique qui intéressera surement les Services Gendarmerie....

Pour le reste:

Coupure de tout moyen de contact..
Silence radio
Ne RIEN donner..

A+
0