Compatibilité Mac Afee & Microsoft security essentials ?

Résolu/Fermé
Clotilde - 6 avril 2014 à 17:31
 Clotilde - 7 avril 2014 à 10:39
Bonjour,

Depuis que j'ai mon ordinateur, j'utilise Microsoft Security Essentials comme antivirus.

Récemment, j'ai remarqué une nouvelle icone sur mon bureau : Mac Afee Security Scan Plus.
La question (quoique subsidiaire) qui se pose étant : comment est elle arrivée là, sachant que je ne l'y ai pas invitée ? (Je n'ai pas téléchargé de logiciel, j'ai même vérifié auprès de mon entourage : ce serait elle installée toute seule ?) A moins qu'elle n'ait toujours été là et que je ne l'ai remarquée qu'à l'occasion d'une mise à jour qui aurait créé le raccourci sur mon bureau ?
Bref, je n'y connais rien : cela est possible/normal ?

Je me demandais surtout si les deux logiciels étaient compatibles : j'ai déjà flingué un ordinateur quand j'étais plus jeune (et déjà pas très douée) avec deux antivirus incompatibles, qui ne se reconnaissaient pas l'un l'autre (ce qui me parait aujourd'hui parfaitement logique) : ils auraient apparemment cherché à s'autodétruire... Je ne veux surtout pas que ça arrive de nouveau !

Bien entendu, avant de vous poser la question, j'ai été vérifier sur internet l'utilité des deux, et j'ai noté que Microsoft Security Essentials est un logiciel qui protège mon PC contre les virus, spyware et malware, tandis que Mac Afee vérifie que mon PC est protégé.
Bien entendu, comme je n'y connais rien, je voulais être sûre d'avoir bien tout compris : Microsoft Security Essentials protège mon ordinateur et Mac Afee vérifie que Microsoft Security Essentials fait bien son boulot ?
Dans ce cas, aucun risque d'autodestruction imminente en vue ?

Et dans ce cas, mon ordinateur serait donc parfaitement protégé ?
Tous vos conseils sont bons à prendre, je ne souhaite que le bonheur et la pérennité de mon cher outil de travail !

Merci d'avance !

Clotilde.
A voir également:

4 réponses