Probleme avec SVCHOST aidé moi svp !
lineman91
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour depuis quelque jour mon pc est ralenti par le fameux processus SVCHOST. J'ai beau
essayer de L'arreter il repart automatiquement apres quelque seconde... J'ai donc eu l'idée
de telecharger un programme anti-malware... Mais non ! je ne peux plus telecharger aucun
programme depuis mon internet ! il s'arretes tous avant la fin et parfois jai un beau message
du genre '' this files are corrupt..etc'' alors je me demandais si quelquun aurait la gentillesse
de me prendre sous son aile et de m'aider a regler ce probleme ... merci d'avance !!
a oui je roule sous windows 7 ...
essayer de L'arreter il repart automatiquement apres quelque seconde... J'ai donc eu l'idée
de telecharger un programme anti-malware... Mais non ! je ne peux plus telecharger aucun
programme depuis mon internet ! il s'arretes tous avant la fin et parfois jai un beau message
du genre '' this files are corrupt..etc'' alors je me demandais si quelquun aurait la gentillesse
de me prendre sous son aile et de m'aider a regler ce probleme ... merci d'avance !!
a oui je roule sous windows 7 ...
A voir également:
- Probleme avec SVCHOST aidé moi svp !
- Svchost - Guide
- Svchost using microphone ✓ - Forum Windows 10
- Svchost 100 disk ✓ - Forum Windows 10
- Svchost intempestif ✓ - Forum Windows 10
- Gros problème svchost virus neshta - Forum Virus
17 réponses
Salut,
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
lineman91
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Le scan est lancer !! merci de ta reponse rapide je te reviens avec le resultat des quil est terminé !
Bonjour,
Ta essayer la ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution
Ta essayer la ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution
Oui mais ca date de 2007 alors pas le meme systeme dexploitation et tout ... alors ca ne fonctionne pas ..
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Déjà, tu as des programmes parasites.
Désinstalle :
AVG Search Protect qui protège de rien.
Mega Browse
MySearchdial
OpenCandy
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Désinstalle :
AVG Search Protect qui protège de rien.
Mega Browse
MySearchdial
OpenCandy
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
ok pas grave,
as-tu un fichier searchindexer.exe dans C:\Users\<tasession>AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater
Si oui, envoie le sur http://upload.malekal.com stp
as-tu un fichier searchindexer.exe dans C:\Users\<tasession>AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater
Si oui, envoie le sur http://upload.malekal.com stp
jai fais une recherche dans windows de searchindexer.exe et il est a plusieurs endroit mais pas dans C:\Users\<tasession>AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater !!
voici queque un de ces emplacements
C:\Windows\System32
C:\Windows\winsxs\amd64_windowssearchengine_31bf3856ad364e35_7.0.7601.17514_none_d18028273214fa77
C:\Windows\SysWOW64
C:\Windows\winsxs\wow64_windowssearchengine_31bf3856ad364e35_7.0.7601.17514_none_dbd4d2796675bc72
voici queque un de ces emplacements
C:\Windows\System32
C:\Windows\winsxs\amd64_windowssearchengine_31bf3856ad364e35_7.0.7601.17514_none_d18028273214fa77
C:\Windows\SysWOW64
C:\Windows\winsxs\wow64_windowssearchengine_31bf3856ad364e35_7.0.7601.17514_none_dbd4d2796675bc72
non, désinstalle Conduit / SearchProtect aussi
refais un scan OTL et donne le rapport via pjjoint.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
refais un scan OTL et donne le rapport via pjjoint.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
ouaip c'est mieux.
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
~~
Error - 2014-04-05 14:34:01 | Computer Name = Ordinateur | Source = ATIeRecord | ID = 16388
Description = ATI EEU Client event error
Faudrait voir pour mettre à jour les pilotes ATI.
~~
Faudrait lancer Process Explorer : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-process-explorer/
Double-click sur le svchost.exe qui bourinne et fais une capture d'écran.
Vas dans thread et regarde lequel va à 100%
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
~~
Error - 2014-04-05 14:34:01 | Computer Name = Ordinateur | Source = ATIeRecord | ID = 16388
Description = ATI EEU Client event error
Faudrait voir pour mettre à jour les pilotes ATI.
~~
Faudrait lancer Process Explorer : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-process-explorer/
Double-click sur le svchost.exe qui bourinne et fais une capture d'écran.
Vas dans thread et regarde lequel va à 100%