[php]class de livre d'or
krabs
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
krabs Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
krabs Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de faire une classe php qui écrit et gere 5 fichier texte.
Seulement elle ne semble pas marcher ;-) j'ai une petite idée qui ne me semble cependant pas etre le probleme: un return dans un for qui interrompt toute la fonction ??Si quelqun voit quelque chose merci bcp.
Voici le code
J'essaye de faire une classe php qui écrit et gere 5 fichier texte.
Seulement elle ne semble pas marcher ;-) j'ai une petite idée qui ne me semble cependant pas etre le probleme: un return dans un for qui interrompt toute la fonction ??Si quelqun voit quelque chose merci bcp.
Voici le code
<?php class txt{ function see(){ //fichier texte $txt[0] = "txt1.txt"; $txt[1] = "txt2.txt"; $txt[2] = "txt3.txt"; $txt[3] = "txt4.txt"; $txt[4] = "txt5.txt"; //le premier vide for($i=0;$i<5;$i++){ $open[$i] = fopen($txt[$i], 'a'); $length[$i] = strlen($open[$i]); fclose($open[$i]); if($length[$i] == 0){ return $i; } if($i == 4 && $length[$i]!=0){ $i = false; return $i; } } //nom et message $name = htmlentities($_GET["name"]); $msg = htmlentities($_GET["msg"]); if(!isset($name,$msg) && strlen($name)<100 && strlen($msg)<600){ break; } //date et heure en francais $mois[1] = "janvier"; $mois[2] = "fevrier"; $mois[3] = "mars"; $mois[4] = "avril"; $mois[5] = "mai"; $mois[6] = "juin"; $mois[7] = "juillet"; $mois[8] = "août"; $mois[9] = "septembre"; $mois[10] = "octobre"; $mois[11] = "novembre"; $mois[12] = "décembre"; $jour[1] = "lundi"; $jour[2] = "mardi"; $jour[3] = "mercredi"; $jour[4] = "jeudi"; $jour[5] = "vendredi"; $jour[6] = "samedi"; $jour[7] = "dimanche"; $date = getDate(); $semaine = $date[wday]; $annee = $date[year]; $moi = $date[mon]; $journee = $date[mday]; $heure = $date[hours]; $minute = $date[mintes]; $secs = $date[seconds]; $ajout = "$jour[$semaine] $journee $mois[$moi] $annee à $heure h $minute min $secs sec"; //texte rajouté dans le fichier $pre = "Rajouté par $name le $ajout par $name"; //si un fichier et vide: if(isset($i) && $i<5){ $op = fopen($txt[$i], 'a'); $incl = "<div class='com'><div class='header'>$ajout</div><div class='msg'>$msg</div></div>"; fwrite($op, $incl); fclose($op); } echo htmlentities($_GET["name"]).htmlentities($_GET["msg"]); //si aucun fichier est vide //if($i == false){ //} } } $obj = new txt(); $obj -> see(); include("txt1.txt"); echo"<br>"; include("txt2.txt"); echo"<br>"; include("txt3.txt"); echo"<br>"; include("txt4.txt"); echo"<br>"; include("txt5.txt"); ?>
A voir également:
- [php]class de livre d'or
- Or - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Malheureusement, votre colissimo ne peut pas être livré. - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour
bien sur:
la page load.php:
bien sur:
la page load.php:
<?php class txt{ function see(){ //fichier texte $txt[0] = "txt1.txt"; $txt[1] = "txt2.txt"; $txt[2] = "txt3.txt"; $txt[3] = "txt4.txt"; $txt[4] = "txt5.txt"; //le premier vide for($i=1;$i<6;$i++){ $open[$i] = fopen($txt[$i], 'a'); $length[$i] = strlen($open[$i]); fclose($open[$i]); if($length[$i] == 0){ return $i; } if($i == 4 && $length[$i]!=0){ $i = false; return $i; } } //nom et message $name = htmlentities($_GET["name"]); $msg = htmlentities($_GET["msg"]); if(!isset($name,$msg) && strlen($name)<100 && strlen($msg)<600){ break; } //date et heure en francais $mois[1] = "janvier"; $mois[2] = "fevrier"; $mois[3] = "mars"; $mois[4] = "avril"; $mois[5] = "mai"; $mois[6] = "juin"; $mois[7] = "juillet"; $mois[8] = "août"; $mois[9] = "septembre"; $mois[10] = "octobre"; $mois[11] = "novembre"; $mois[12] = "décembre"; $jour[1] = "lundi"; $jour[2] = "mardi"; $jour[3] = "mercredi"; $jour[4] = "jeudi"; $jour[5] = "vendredi"; $jour[6] = "samedi"; $jour[7] = "dimanche"; $date = getDate(); $semaine = $date[wday]; $annee = $date[year]; $moi = $date[mon]; $journee = $date[mday]; $heure = $date[hours]; $minute = $date[mintes]; $secs = $date[seconds]; $ajout = "$jour[$semaine] $journee $mois[$moi] $annee à $heure h $minute min $secs sec"; //texte rajouté dans le fichier $pre = "Rajouté par $name le $ajout par $name"; //si un fichier et vide: if(isset($i) && $i<5){ $op = fopen($txt[$i], 'a'); $incl = "<div class='com'><div class='header'>$ajout </div><div class='msg'>$msg</div></div>"; fwrite($op, $incl); fclose($op); } //si aucun fichier est vide /*if($i == false){ for($a = 0; $a < 3; $a++){ $b = a++; if($b == 1){ $tx = $op = fopen($txt[1], 'a'); } if($b<2&&$b4){ rename($ouvrir[$a], "txt$b.txt"); } } } */ } } $obj = new txt(); $obj -> see(); ?>
la page tst.html
et le script ajax/js
Si cela peut aider
Merci bcp
<html> <head> <title>Tchat</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/> <script type="text/javascript" src="script.js"></script> </head> <body> <div id="target"></div> <a href="#" onclick="open_file(),focus_name()">Ajouté votre commentaire</a> <div id="ad" style="display:none;"><br> <table border="0"> <tr><td>Nom </td></tr> <tr><td><input type="text" name="name" id="name"></input></td></tr> <tr><td>Message </td></tr> <tr><td><textarea name="msg" id="msg"></textarea></td></tr> <tr><td><input type="button" value="envoyer" id="submit" onclick="send_msg()"></input></td></tr> </table> </div> </body> </html>
et le script ajax/js
function focus_name(){ document.getElementById("name").focus(); } function open_file(){ var div = document.getElementById("ad"); if(div.style.display == "none"){ div.style.display = "block"; } else{ div.style.display = "none"; } } function send_msg(){ var load; try { load = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { load = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) { load = false; } } if (!load && typeof XMLHttpRequest != 'undefined'){ load = new XMLHttpRequest(); } var name = document.getElementById("name").value; var msg = document.getElementById("msg").value; var url = "load.php?name="+name+"&&msg="+msg; alert(url); load.open("GET", url); load.onreadystatechange = function(){ if (load.readyState == 4 && load.status == 200) { document.getElementById("target").innerHTML = load.responseText; } } load.send(null); }
Si cela peut aider
Merci bcp