[PHP] librairie GD et GIF animé
geek85
Messages postés
511
Membre
Dernière intervention
-
xorax Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xorax Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous.
je suis actuellement en plein apprentissage sur les fonctions PHP pour créer des images dynamiques et je me heurte à un problème.
voilà ma question:
y a t'il une solution pour créer des gif animé dynamiquement avec php et la librairie GD (ou du moins pour modifier des gif animé existant sans détruire leur animation ou ne modifier que la 1ère image)?
en fait la question porterais surtout sur le comment? car j'ai déjà vu sur internet des solutions (payante donc certainement propriétaires) qui le font (http://www.generateur.net/)
donc est ce qu'avec une librairie GD non modifiée (et quelle version?) c'est possible? ou bien faut-il la modifier?
dans l'attente de vos réponse.
je suis actuellement en plein apprentissage sur les fonctions PHP pour créer des images dynamiques et je me heurte à un problème.
voilà ma question:
y a t'il une solution pour créer des gif animé dynamiquement avec php et la librairie GD (ou du moins pour modifier des gif animé existant sans détruire leur animation ou ne modifier que la 1ère image)?
en fait la question porterais surtout sur le comment? car j'ai déjà vu sur internet des solutions (payante donc certainement propriétaires) qui le font (http://www.generateur.net/)
donc est ce qu'avec une librairie GD non modifiée (et quelle version?) c'est possible? ou bien faut-il la modifier?
dans l'attente de vos réponse.
A voir également:
- [PHP] librairie GD et GIF animé
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gif instagram marche pas - Forum Instagram
- Ou reprendre nana apres l'anime ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Convertir gif en video - Guide
- Groupe de 4 personnages dessin animé ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Pour le savoir le mieux est d'essayer.
Commence d'abord par t'exercer en générant un simple gif, puis un gif animé.
Commence d'abord par t'exercer en générant un simple gif, puis un gif animé.
j'ai déjà essayé avec un simple gif (et aussi en jpeg et png) mais le problème, c'est que je ne trouve aucune fonction relative aux gif animés avec la librairie GD.
en fait ce sont ces fonctions qui me font défaut si elles existent d'origine.
en fait ce sont ces fonctions qui me font défaut si elles existent d'origine.
après bien des essais et recherches infructueuses, je reviens sur ce forum voir s'il n'y aurai pas une âme charitable qui aurai LA solution miracle. je vous repose le problème (un peu modifié):
j'aimerais savoir comment faire des images dynamiques animées.
la contrainte du php est levée (bien que je préfèrerai quand même, vu que je connais ce langage)
merci à tous
j'aimerais savoir comment faire des images dynamiques animées.
la contrainte du php est levée (bien que je préfèrerai quand même, vu que je connais ce langage)
merci à tous