Importation carnet d'adresses avec fichier csv [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
 bendrop -
Bonjour,

j'ai un problème concernant l'importation du carnet d'adresses dans Outlook Express 6. En effet, j'ai fait une sauvegarde à partir du carnet outlook dans un .csv (fichier séparé par des virgules), afin de pouvoir formater mon système. Mais lors de l'importation, outlook ne considère qu'un champ comprenant les colonnes séparées par des virgules et ne fait pas la distinction des champs.

Mon fichier .csv est bien de la forme :
Nom,Adresse de messagerie,Rue (domicile),Ville (domicile),Code postal (domicile),Département (domicile),Pays/région (domicile),Téléphone personnel,Rue (bureau),Ville (bureau),Code postal (bureau),Département (bureau),Pays/région (bureau),Téléphone professionnel,Société,Fonction

prenom nom,adr@xxx.com,,,,,,,,,,,,,,
nom,adr@xxx.fr,,,,,,,,,,,,,,
nom,adr@orange.fr,,,,,,,,,,,,,,

Et lors de l'import je sélectionne fichier séparé par virgules.

Merci de votre aide !

2 réponses

Bonsoir,

Vas dans panneau configuration, région et langue, onglet format tu cliques sur le bouton "paramètres supplémentaires...". Une fois dedans regarde séparteur de liste et vérifie qu'il est sur virgule et non point virgule. Une fois sur virgule, réimporte ton fichier. Cela devrait être OK.

Cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
16
Panneau de configuration sur Windows ? Outlook ?
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
16
Ah oui, sous W7 j'ai trouvé. Seulement, c'est avec les paramètres Windows que l'on résout le problème sur outlook ? Bizarre.
tu résous les problèmes de csv.
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
16
Merci beaucoup, ça a marché !!!
Du coup j'ai remis le séparateur ',' comme avant. Ca ne va plus causer de soucis vu que le carnet d'adresses est rentré non ?
Aucun soucis.
Bonne continuation.