Importation carnet d'adresses avec fichier csv
Résolu
Clapss
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
-
bendrop -
bendrop -
Bonjour,
j'ai un problème concernant l'importation du carnet d'adresses dans Outlook Express 6. En effet, j'ai fait une sauvegarde à partir du carnet outlook dans un .csv (fichier séparé par des virgules), afin de pouvoir formater mon système. Mais lors de l'importation, outlook ne considère qu'un champ comprenant les colonnes séparées par des virgules et ne fait pas la distinction des champs.
Mon fichier .csv est bien de la forme :
Nom,Adresse de messagerie,Rue (domicile),Ville (domicile),Code postal (domicile),Département (domicile),Pays/région (domicile),Téléphone personnel,Rue (bureau),Ville (bureau),Code postal (bureau),Département (bureau),Pays/région (bureau),Téléphone professionnel,Société,Fonction
prenom nom,adr@xxx.com,,,,,,,,,,,,,,
nom,adr@xxx.fr,,,,,,,,,,,,,,
nom,adr@orange.fr,,,,,,,,,,,,,,
Et lors de l'import je sélectionne fichier séparé par virgules.
Merci de votre aide !
j'ai un problème concernant l'importation du carnet d'adresses dans Outlook Express 6. En effet, j'ai fait une sauvegarde à partir du carnet outlook dans un .csv (fichier séparé par des virgules), afin de pouvoir formater mon système. Mais lors de l'importation, outlook ne considère qu'un champ comprenant les colonnes séparées par des virgules et ne fait pas la distinction des champs.
Mon fichier .csv est bien de la forme :
Nom,Adresse de messagerie,Rue (domicile),Ville (domicile),Code postal (domicile),Département (domicile),Pays/région (domicile),Téléphone personnel,Rue (bureau),Ville (bureau),Code postal (bureau),Département (bureau),Pays/région (bureau),Téléphone professionnel,Société,Fonction
prenom nom,adr@xxx.com,,,,,,,,,,,,,,
nom,adr@xxx.fr,,,,,,,,,,,,,,
nom,adr@orange.fr,,,,,,,,,,,,,,
Et lors de l'import je sélectionne fichier séparé par virgules.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Fichier csv outlook
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Vas dans panneau configuration, région et langue, onglet format tu cliques sur le bouton "paramètres supplémentaires...". Une fois dedans regarde séparteur de liste et vérifie qu'il est sur virgule et non point virgule. Une fois sur virgule, réimporte ton fichier. Cela devrait être OK.
Cordialement.
Vas dans panneau configuration, région et langue, onglet format tu cliques sur le bouton "paramètres supplémentaires...". Une fois dedans regarde séparteur de liste et vérifie qu'il est sur virgule et non point virgule. Une fois sur virgule, réimporte ton fichier. Cela devrait être OK.
Cordialement.
Clapss
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
16
Panneau de configuration sur Windows ? Outlook ?
Clapss
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
16
Ah oui, sous W7 j'ai trouvé. Seulement, c'est avec les paramètres Windows que l'on résout le problème sur outlook ? Bizarre.
bendrop
tu résous les problèmes de csv.