Problème importation contact outlook depuis excel

Fermé
jesuisuneprincesse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 23 avril 2014 à 17:00
 Elise - 24 nov. 2016 à 11:42
Bonjour,

Voilà je souhaite importer une feuille excel comportant le nom de mes contacts ainsi que leur téléphone et adresse e-mail, dans mes contact Outlook. (je possède Outlook 2013)
J'ai suivis la procédure d'importation de contact de Outlook sans difficultés via le site d'office Microsoft :

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/importer-des-contacts-a-partir-dune-feuille-de-calcul-excel-HA102919779.aspx

mais voilà mon problème se trouve au moment du mappage. Regarder la page internet l'image de l'étape 3, vous comprendrez pzut être mieux mon problème )

Toute les données d'une ligne excel apparaissent sur une ligne dans la boite de dialogue de mappage. Est-il possible que mes différents titres de colonnes apparaissent aussi en colonnes sur la boite de dialogue afin que les information de mon fichier excel se mettent correctement dans mes contacts Outook ?

Je ne suis pas sur d'être très clair, n'hésiter à me demander des explications. (Regarder la page internet l'image de l'étape 3, vous comprendrez pzut être mieux mon problème )

Mon problème est urgent

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Combien de contact avez vous à récupérer ?

Car si c'est jusqu'à quelques dizaines de contacts, c'est parfois mieux vaut se le faire à la main pendant une heure a grand coup de 2 fenêtre en parallèle et des copier/coller.

Sinon, n'ayant pas votre version d'outlook, je pense néanmoins à une astuce possible :
- une autre manière de faire consisterait à créer un contact dans votre nouvel outlook,
- puis l'exporter au format excel,
- puis récupérer ce format pour le compléter à partir de votre fichier existant
- puis le réimporter (ne pas changer l'ordre et le titre des colones, sinon il vous demandera certainement ce fameux mappage)

Faire néanmoins un test pour vérifier que cela peut marcher avec un ou 2 contacts avant d'effectuer le travail sur tout le fichier.

Voila pour l'idée du soir,
Bonne soirée,
Vincent
0
Avez vous trouvez la solution j'ai exactement le même soucis ?
0