Carte graphique par PCI externe

Résolu/Fermé
DaM2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 4 avril 2014 à 11:13
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 avril 2014 à 10:24
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si techniquement parlant, il était possible de brancher une carte graphique traditionnelle via un port PCI externe sur un portable. Autrement dit avoir une carte graphique pour PC de bureau qui se retrouve à l'air libre relié à un PCI externe. Sur le plan théorique ça m'a l'air faisable, mais sur le plan pratique, l'ordinateur l'a reconnaît-il ? la prend-il en charge ?
Bien entendu, je ne compte pas rajouter la dernière GeForce GTX mais déjà en prenant une petite GeForce à 30 euros ça explose les capacités de ma machine. Autre question qui va paraître stupide mais le fait d'avoir une carte avec tous les circuits à l'air libre présente-t-il un risque d'électrocution ?

Merci pour vos réponses :)


3 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
4 avril 2014 à 11:18
Salut,

Si tu avait fait une recherche sur le forum tu aurais troiver ta reponse.

NON pas possible sans faire de grosse bidouille.

Des cartes externe existe mais coute un bras pour de pietre perf.
1
DaM2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 2
4 avril 2014 à 11:44
A vrai dire je ne parlais pas d'une carte graphique externe car je me suis déjà renseigné sur la question mais peut-être me suis-je mal exprimé. Je parlais d'une carte graphique "normale" (c'est à dire pévue à la base pour un PC de bureau) mais branchée en externe par l'intermédiaire d'un port PCI expresscard :)

Suis-je plus clair ;) ?
0
passionné d'informatique
4 avril 2014 à 21:20
Si c'est pour améliorer les performance graphique de ton PC laisse tomber, sinon aucun risque d'électrocution à moins que tu renverse de l'eau sur l'alimentation externe que tu devra brancher avec.
0
DaM2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 2 > passionné d'informatique
5 avril 2014 à 00:10
Arf je crois que j'aurai épuisé toutes les possibilités, il n'est donc pas possible d'agir sur les capacités graphiques d'un PC portable, excepté la RAM. Il faut vraiment lancer un marché de la CG externe pour portable car je pense que la demande est au rendez-vous, moyennant un prix raisonnable bien sur. Merci pour vos interventions. Cordialement.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 avril 2014 à 10:24
Bonjour,
si ca existe, un adaptateur pour CG standard vers portable, mais c'est un peu une usine à gaz, voir la vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=liLAfPsLtv8

et ca se vend à Taiwan :
http://www.hwtools.net/Adapter/PE4C.html

si tu n'as pas envie de changer de portable, pourquoi pas...
mais sinon, il vaut bien mieux choisir un portable avec une CG puissante, genre GTX 780M ou HD 8970M, c'est quand meme plus pratique ;)
0