Validation et envoi d'un formulaire de contact
stellou74
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
stellou74 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stellou74 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si il est possible de valider et d'envoyer un formulaire de contact en JS sans passer par du PHP et qu'il soit sécurisé ?
Si oui, comment faire ? Si non, faut-il obligatoirement passer par du PHP ?
Merci
Je voulais savoir si il est possible de valider et d'envoyer un formulaire de contact en JS sans passer par du PHP et qu'il soit sécurisé ?
Si oui, comment faire ? Si non, faut-il obligatoirement passer par du PHP ?
Merci
A voir également:
- Validation et envoi d'un formulaire de contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Salut,
Non, un formulaire de contact html doit être traité par un script sur le serveur pour envoyer un mail (avec PHP par exemple).
Javascript ajoute un confort d'utilisation (vérifier les champs sans recharger la page, etc...), mais puisqu'il s'exécute coté client (sur l'ordinateur de l'internaute), il n'apporte aucune sécurité. Une vérification doit être faite par le script coté serveur.
Bonne journée
Non, un formulaire de contact html doit être traité par un script sur le serveur pour envoyer un mail (avec PHP par exemple).
Javascript ajoute un confort d'utilisation (vérifier les champs sans recharger la page, etc...), mais puisqu'il s'exécute coté client (sur l'ordinateur de l'internaute), il n'apporte aucune sécurité. Une vérification doit être faite par le script coté serveur.
Bonne journée
Ah ok merci donc si j'ai
Comment le modifier pour qu'il vérifie mon formulaire et qu'il m'affiche seulement une popup ou une ligne dessous le formulaire pour dire qu'il est bien envoyé et qu'il vide mon formulaire sans changer de page ?
<?php $from = $_POST['mail']; $pseudo = $_POST['pseudo']; $mail = $_POST['mail']; $demande = $_POST['demande']; if ($pseudo == ""){ echo "Vous devez entrer un pseudo!"; }elseif ($mail == ""){ echo "Vous devez entrer un objet!"; }elseif ($demande == ""){ echo "Vous devez entrer un message!"; }else{ mail('adresse', 'objet' ,"Nom: ".$pseudo."\r\nE-mail: ".$mail."\r\nMessage: ".$demande,'From: '.$from); echo "<html> <body onLoad=\"javascript:alert('Message Envoyé!');\"> </body> </html>"; } ?> <br /> Retour au formulaire, <a href="contact.html">Cliquez ici</a>
Comment le modifier pour qu'il vérifie mon formulaire et qu'il m'affiche seulement une popup ou une ligne dessous le formulaire pour dire qu'il est bien envoyé et qu'il vide mon formulaire sans changer de page ?
Le code de mon formulaire est :
<form action="mailctc.php" method="post" id="contact" name="contact"> <p><label for="pseudo">★ Nom : </label><input type="text" id = "pseudo" name="pseudo" size="20" /></p> <p><label for="mail">★ e-Mail : </label><input type="text" id="mail" name="mail" size="20" /></p> <p><label for="demande">★ Demande : </label><textarea rows="2" id="demande" name="demande" cols="20"></textarea></p> <p><input type="submit" value="Envoyer" id="envoyer" name="envoyer" /><input type="reset" value="Effacer" name="effacer" /></p> </form>