Operating system no found

drinette71 Messages postés 2 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je possède un ACER windows et depuis quelque jours quand je le démarre j'ai se petit message "Operating system no found" en haut à gauche en petit sur écran noir.
Je possède le PC depuis octobre 2013 mais si il repart en magasin c'est pour semaines et j'ai besoin de mon PC pour mes recherches d'emplois et mon Anglais aidez moi SVP merci d'avance
Je ne suis pas pro en ordi donc j'espère que je comprendrais vos explications
Bonne journée à tous

4 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

C'est le DD qui doit avoir un problème. Si tu peux, vérifie les branchements. Tu peux aussi voir s'il est reconnu dans le BIOS.

0
drinette71 Messages postés 2 Statut Membre

Oh la c'est quoi le DD et le BIOS ?
Désolé mais comme j'ai dit je ne suis pas très calé sujet ordinateur merci beaucoup de votre compréhension
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

DD= disque dur.

BIOS= Basic Input/ Output System. C'est un petit programme qui gère les composants et le démarrage du pc. C'est lui qui fonctionne avant le démarrage de Windows.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
un cas fréquent pour ce genre de souci, c'est le fichier de boot de Windows (démarrage) qui est endommagé

Pour la terminologie, tu peux lire :
Bios
ordinateur
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

Tenter un démarrage de LINUX en Linux-live (sans installation) sur CD et voir si on accède toujours au disque dur...

A+
0