Frais de douane doublés si deux pays traversés ?

owow Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
owow Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai cherché et recherché, sans trouver réponse à ma question...
Je dois voyager bientôt. Je vais d'abords aller au Mexique puis prendre l'avion pour les USA et reprendre l'avion pour la France.
Ma question est que si j'achète des objets au Mexique qui se retrouvent être taxés à mon arrivée au USA par la douanes vont-ils être retaxé ensuite à mon arrivée en France ?
Merci de vos réponse, je suis un peu torturé par cette question...

3 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si vous etes en transit, pas de douane aux USA, mais douane a l'arrivee en France.

Si vous sejournez aux USA, douane a l'arrivee et de nouveau douane a l'arrivee en France. Vous etes considere comme arrivant des USA et pas du Mexique...
1
jajazoe93 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

normalement non, j'ai fait pas mal de voyage aussi, mais jamais rencontré les frais de douane...
0
owow Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
je m'en doutais... Je pense que je payerai deux fois alors...
Puisque je vais passer 21 jours aux USA avant de revenir en France....
Il y aurai pas un moyen de ce faire quand même considéré comme en transit ?

:( Ça revient cher le voyage, car je veux ramener des souvenirs du Mexique, souvenirs onéreux..

Merci à vous !
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je ne sais pas si ca existe aux USA, mais il y a peut-etre la possibilite de faire detaxer les objets en presentant la fiche de taxation d'entree lors de votre sortie du territoire US. Renseignez vous aupres de l'ambassade

Cette possibilite existe en france... (pour la TVA payee lors de l'importation d'un objet par un etranger residant de facon temporaire).
0
owow Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne savais pas que çà existé. Super pour cette piste ! Je m'en vais la suivre !
Merci contrariness !
Je vous tiendrez au courant au cas où d'autre se retrouve dans cette situation.

À bientôt
0