Deux partitions : comment réduire celle allouée à XP ?
etiabe
Messages postés
423
Statut
Membre
-
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -
Bonjour :-)
Je suis prêt à installer une distribution Linux en dual boot avec XP sur mon PC fixe.
Mon disque dur est partitionné en deux :
(C:) 319 Go qui contient XP, espace utilisé : 26 Go.
(D:) 146 Go vide.
Je veux diminuer la taille de la partition (C:) au profit de (D:). Par exemple, allouer seulement 50 Go à XP (que je souhaite abandonner à terme, quand je me serai fait à Linux).
Je veux aussi que, dans ma future séquence de boot, ce soit l'OS Linux qui figure en premier: je ne sais pas si c'est au niveau du partitionnement que l'on règle ça.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis prêt à installer une distribution Linux en dual boot avec XP sur mon PC fixe.
Mon disque dur est partitionné en deux :
(C:) 319 Go qui contient XP, espace utilisé : 26 Go.
(D:) 146 Go vide.
Je veux diminuer la taille de la partition (C:) au profit de (D:). Par exemple, allouer seulement 50 Go à XP (que je souhaite abandonner à terme, quand je me serai fait à Linux).
Je veux aussi que, dans ma future séquence de boot, ce soit l'OS Linux qui figure en premier: je ne sais pas si c'est au niveau du partitionnement que l'on règle ça.
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Deux partitions : comment réduire celle allouée à XP ?
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Telelcharges puis installes Partition master qui est gratuit et te permettra (assez) facilement de redimensionner tes partitions.
Penses quand meme à sauver tes donnees sensibles avant de lancer l'operation car elle n'est pas sans risque.
Telelcharges puis installes Partition master qui est gratuit et te permettra (assez) facilement de redimensionner tes partitions.
Penses quand meme à sauver tes donnees sensibles avant de lancer l'operation car elle n'est pas sans risque.